Possibilités d’étudiants et des jeunes
Impliquez-vous!
Impliquez-vous avec nous pour en savoir plus sur la police et ses activités.
Nous sommes résolus à collaborer avec les jeunes pour mettre en commun nos idées et points de vue quant aux façons d'accroître la sûreté de nos quartiers.
Comité consultatif jeunesse
Ajoutez votre voix à celles du Comité consultatif jeunesse. Il agit à titre de ressource consultative auprès du Service de police d'Ottawa (SPO), dans le même esprit que le Conseil sur l’équité police-collectivité. Le Conseil collabore avec le SPO pour œuvrer avec plus d'efficacité auprès des communautés autochtones, racisées et confessionnelles d'Ottawa.
Corps de cadets
Renseignez-vous sur notre programme du Corps de cadets. Ils prêtent main-forte lors d'activités du SPO, participent aux visites guidées de nos installations, et agissent comme ambassadeurs au sein de la collectivité.
Si vous avez des questions au sujet de nos programmes jeunesse, téléphonez-nous au 613-236-1222, poste 5355.
Initiative Expérience de travail dans les services policiers pour les jeunes
L'Initiative Expérience de travail dans les services policiers pour les jeunes propose aux jeunes des possibilités de travailler auprès du SPO, directement au service de la collectivité. Une belle manière de s'impliquer tout en acquérant d'utiles nouvelles compétences.
Stages d'alternance travail-études pour élèves du secondaire
Au Service de police d'Ottawa, nous sommes heureux de recevoir les élèves du secondaire en enseignement coopératif!
Pour manifester votre intérêt en ce programme, parlez-en à votre professeur en enseignement coopératif.
Bourse et bourses d’étude
Tous les ans, la Commission de services policiers d'Ottawa et le Service de police d'Ottawa, en collaboration avec la Fondation communautaire d'Ottawa, ont l'honneur de décerner la bourse d'études Thomas G. Flanagan É.C. à des femmes racisées et autochtones intéressées à se joindre au Service de police d'Ottawa. Les fonds consacrés à ces bourses proviennent d'une fondation crée au moment de la retraite, en 1993, du regretté chef de police d'Ottawa Thomas G. Flanagan, É.C., en reconnaissance de sa longue carrière policière marquée d'une grande ouverture envers la collectivité. La bourse d'études offre un prix annuel de 2000$ qui est tiré des intérêts annuels accumulés du fonds. La Fondation communautaire d'Ottawa assure le maintien du fonds. Le montant de la bourse est par la suite transféré aux soins d'un établissement d'enseignement postsecondaire agréé, au nom de la candidate choisie, qui aura rempli les critères obligatoires et été recommandée, cette année-là, par le comité de sélection. Cette règle a connu quelques exceptions par les années passées, lorsque les droits de scolarité de l'étudiante furent couverts par d'autres moyens et que la bourse fut utilisée pour couvrir d'autres types de frais scolaires. L'administration de la bourse d'études est assurée par l'Équipe d'approche et de recrutement et appuyée par un membre bénévole de la Police d'Ottawa. |
La bourse Vince Bevan |
En l'honneur du dévouement de longue date de Vince Bevan, ex-chef de la Police d'Ottawa, et de ses réalisations au sein du Service, le Collège Algonquin a établi une bourse d'études, décernée à un étudiant exceptionnel au terme de son deuxième semestre au sein du Programme des services policiers. Pour de plus amples détails, consultez le site web du Collège Algonquin. |