Enregistrement des systèmes d'alarme
Un système d'alarme peut accroître la sécurité de votre logis ou de votre entreprise.
Enregistrez votre système d'alarme
Enregistrez votre système d'alarme en ligne ou téléphonez-nous au 613-236-1222, poste 2531.
Vous pouvez aussi nous joindre par courriel au alarms@ottawapolice.ca
Pourquoi l'enregistrement?
L'enregistrement d'un système d'alarme se fait sur une base volontaire, mais nous conseillons vivement aux citoyens et aux commerçants de le faire. Grâce à l'enregistrement, l'information peut être communiquée plus rapidement, et transmet les coordonnées de l'entreprise de surveillance et des personnes à er en cas de besoin.
Fausses alertes
Les fausses alertes constituent 99% du nombre total d'appels liés aux systèmes d'alarme. Chaque alerte nécessite l'intervention de deux agents et une trentaine de minutes.
Le Règlement sur la réduction du nombre de fausses alertes [lien vers le règlement] stipule que lorsque les policiers doivent se rendre sur les lieux d'une fausse alerte, des frais (taxes en sus) doivent être imposés.