Contacts médias
Au sein du Service de police d’Ottawa, les relations avec les médias remplissent un rôle crucial pour établir et entretenir la confiance du public.
Le bureau des Relations avec les médias est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 16h. Vous pouvez nous joindre au 613-236-1222, poste 5366.
Actuellement, un certain délai est à prévoir avant d'obtenir réponse, ceci en raison du volume élevé de demandes et de courriels.
Abonnez-vous à nos communiqués
Pour les dernières actualités, suivez-nous dans les médias sociaux
X: @OttawaPolice et @DutyInspector
Facebook: facebook.com/ottawapoliceservice
Instagram: @ottawapolice
YouTube
Porte-parole de la Police d'Ottawa
L’agente Cailey Walker fait partie du Service de police d’Ottawa depuis 2023.
Elle se joignit d’abord au SPO en tant que membre civil, œuvrant au sein de notre Section du renseignement et de l’équipe des solutions d'information d'entreprise.
En 2014, elle devint membre assermenté du Service.
Depuis lors, elle a évolué dans plusieurs sections, notamment la patrouille de première ligne, les services à la réception, l’Unité des personnes portées disparue, l'Unité d'intervention alternative, et au Contrôle de la qualité des dossiers d'audience. Elle est en outre éthylométriste relativement à la conduite avec facultés affaiblies et agente d’intervention en cas d’agression sexuelle.
Cailey détient également des grades universitaires en sciences sociales et en sciences de la santé de l’Université d’Ottawa, ainsi qu’un baccalauréat en éducation de l’Université Trent. Elle a poursuivi son apprentissage au fil des ans.
Cailey se joignit aux Relations avec les médias en mai 2023.
Étudiants en journalisme
Le personnel des Relations avec les médias se fera un plaisir de venir en aide aux étudiants en journalisme sollicitant des renseignements ou entrevues auprès du Service de police d'Ottawa. Veuillez noter qu'en raison du fort volume de la demande, la Section des relations avec les médias dirigera tous les étudiants vers le site web du SPO lorsque ceux-ci la questionneront au sujet de données déjà disponibles en ligne. Il est donc sage de consulter d'abord le site web!
Liens utiles:
- Rapports annuels et autres publications connexes
- Communiqués
- Programmes de prévention du crime
- Profils individuels des sections et unités
Avant de faire une demande de renseignements ou d'entrevues, veuillez prendre note des conditions suivantes
- Prévoyez un délai de 24 à 72 heures pour obtenir une réponse à votre demande.
- Les demandes de dernière minute ne pourront être satisfaites. Le plus tôt vous adresserez votre demande, meilleures seront vos chances d'obtenir les renseignements recherchés ou une consultation auprès d'un agent de la Police d'Ottawa ou d'un spécialiste. Merci donc de planifier votre démarche.
- Tout renseignement partagé par le SPO le sera en vertu de la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée.
- La Police d'Ottawa ne peut:
- fournir de renseignements au sujet d'affaires se trouvant devant les tribunaux;
- exprimer d'opinion ou position en rapport à toute législation courante ou des changements législatifs envisagés;
- exprimer d'opinion concernant des enquêtes ou politiques, ni à propos des activités d'autres services ou organismes policiers.
- La Police d'Ottawa ne peut s'adresser qu'à des questions faisant partie du mandat et relevant de la compétence du Service de police d'Ottawa.
- Nous encourageons les étudiants à envisager d'autres sources, comme des groupes communautaires, des organismes gouvernementaux (municipaux, provinciaux ou fédéraux), ainsi que des experts en la matière.
- Soyez prêts à préciser la nature des renseignements que vous recherchez, et préparez d'avance une liste de questions-clés. Sachez que les reporters locaux ne disposent habituellement que d'une dizaine de minutes pour interviewer un agent du SPO ou un spécialiste. Les restrictions s'appliquant aux reporters locaux s'appliquent également à vous. Il est donc avisé de faire bon usage de votre période d'entrevue prévue.
- Les Relations avec les médias doivent fixer pour vous le moment d'un entretien. Merci de ne pas prendre directement avec des enquêteurs ou experts en la matière.