Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Le 18 octobre, treize agents seront reconnus lors d’une cérémonie de remise d’insignes
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le lundi 17 octobre 2022, 15 h 50
Ottawa — Le Service de police d’Ottawa, en présence de membres de la Commission de services policiers d’Ottawa, d’autres dignitaires, parents et proches, tiendra demain une cérémonie officielle de remise d’insignes.
En tout, treize agents de police se verront remettre leur insigne de portefeuille et leur carte-photo par le chef de police intérimaire, Steve Bell. Cinquante pour cent des membres de la cohorte déclarent faire partie d’un groupe racisé, et 31 pour cent se définissent comme femmes.
La cérémonie de remise d’insignes et défilé s’amorcera à 13 h à la Salle Tudor, située au 3750, chemin Bowesville Nord. Les représentants des médias y seront les bienvenus.
Après être passés en revue et signé leur serment professionnel, les agents recevront officiellement leur insigne de la part du chef intérimaire Bell, puis défileront. Après la cérémonie, les agents pourront être photographiés avec leurs parents et amis.
Il s’agit d’une cohorte de gens hautement instruits, détenant de nombreux grades universitaires et collégiaux, et contribuant de précieux liens avec la collectivité acquis lors de carrières antérieures ou d’activités bénévoles dans les services sociaux. Ils ont pris la décision de devenir agents assermentés du Service de police d’Ottawa. Nombre d’entre eux parlent le français et l’anglais, et parmi les autres langues parlées, on compte le luo, le somali, le pendjabi, le tamoul et le vietnamien, ainsi que le langage gestuel américain.
Ils sont tous liés étroitement à cette ville tout comme à sa collectivité, ayant tous grandi à Ottawa.
Les normes pour devenir agent de police sont plus rigoureuses qu’elles ne l’ont jamais été. Simultanément, le Service de police d’Ottawa s’est continuellement évertué à éliminer les obstacles injustes et inutiles qui avaient auparavant empêché d’excellents candidats potentiels de tous les horizons de traverser avec succès notre procédure d’embauche.
Ces nouveaux agents ont terminé leur formation provinciale au Collège de police de l’Ontario. À compter du 24 octobre, ils sillonneront la ville à bord d’auto-patrouilles, accompagnés de leur agent de formation respectif.
- 30 -
Contact: Relations avec les médias
Téléphone: 613-236-1222, poste 5366