Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
19 personnes sont inculpées de conduite avec facultés affaiblies pendant la longue fin de semaine
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le lundi 4 juillet 2022, 16 h 45
Ottawa – Au cours de la longue fin de semaine, le Service de police d’Ottawa inculpa 19 personnes d’infractions liées à la conduite avec facultés affaiblies. Parmi les conducteurs inculpés, trois étaient sous l’influence de la drogue. Dans trois cas, il y eut aussi collision.
Ces 19 conducteurs doivent tous désormais répondre d’accusations criminelles; leurs permis de conduire ont été suspendus et leurs véhicules mis en fourrière.
Aux petites heures du 3 juillet, des agents patrouilleurs de la division Ouest firent l’arrestation de trois conducteurs aux facultés affaiblies dans un intervalle de moins de vingt minutes.
Vers 2 h 15, un agent repéra une voiture roulant dangereusement sur la promenade Terry-Fox à Kanata. Lorsqu’il essaya d’intercepter le véhicule, celui-ci prit la fuite sur le chemin Hazeldean. Pour des raisons de sécurité publique, les agents abandonnèrent la poursuite. Le véhicule en question fut retrouvé sous peu, stationné à Stittsville, son conducteur caché à bord. Il fut arrêté, et l’on constata qu’il avait consommé de l’alcool et était sous l’influence du cannabis. Il fut inculpé d’infractions relatives au permis de classe G2, de conduite avec facultés affaiblies, de fuite de la police, et de conduite dangereuse.
Quelques minutes plus tard, un véhicule circulant sur le chemin Cedarview quitta la chaussée et fit plusieurs tonneaux. À leur arrivée, les agents établirent que la conductrice avait consommé de l’alcool. Transportée à l’hôpital par ambulance, elle fut inculpée après qu’il fut déterminé que son taux d’alcoolémie était trois fois plus élevé que la limite permise.
Vers 2 h 30, un membre du public signala qu’un individu paraissant ivre était monté à bord de son véhicule et aperçu pour la dernière fois circulant sur le chemin Eagleson. Un agent retrouva l’homme, garé dans une entrée sur la promenade Palomino et au volant du véhicule. Il fut arrêté, puis inculpé après avoir fourni un échantillon d’haleine faisant état d’un taux d’alcoolémie deux fois plus élevé que la limite légale.
« En plus du danger manifeste que la conduite constitue pour la collectivité, ces conducteurs mettent à rude épreuve les services d’urgence, alors que les policiers, pompiers et paramédicaux sont détournés d’autres interventions », a précisé Wayne Stangle, sergent d’état-major intérimaire des patrouilles de la Division Ouest.
Si vous soupçonnez quelqu’un de conduire avec les facultés affaiblies, faites le 9-1-1 immédiatement. Pour plus de renseignements sur les conséquences de la conduite avec les facultés affaiblies, consultez notre site Web.
- 30 -
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366