Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Le Défi de l'ours polaire 2020 pour les Jeux olympiques spéciaux: Une raison de se geler!
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le lundi 20 janvier 2020, 10 h 49
Ottawa — Le Service de police d’Ottawa a bien hâte de présenter la 6e édition annuelle du Défi de l’ours polaire pour les Jeux Olympiques spéciaux, qui aura lieu le samedi 7 mars 2019 au Collège Algonquin (côté Nord du bâtiment « P »), en collaboration avec la Course au flambeau des agents de la paix de l’Ontario.
Le Défi de l’ours polaire se déroule dans plusieurs villes à travers le Canada, amassant des fonds fort nécessaires à l’intention des athlètes des Olympiques spéciaux de l’Ontario et leurs familles.
« Nous présentons le Défi de l’ours polaire pour une sixième année, et c’est électrisant de voir toutes les équipes, affichant leurs plus beaux atours de plongeurs, s’assembler pour cette activité toute particulière – c’est le clou du spectacle! » exulte l’inspecteur John McGetrick.
Inscrivez-vous en ligne au polarplunge.ca/ottawa, recueillez des dons, et suivez le progrès de votre collecte de fonds.
On plonge à compter de 9 h 30 et ça se poursuit jusqu’à midi! Des places de stationnement gratuit sont disponibles au Collège Algonquin, 1385, avenue Woodroffe, terrain de stationnement 7, du côté Sud du bâtiment « P ».
« En Ontario, la Course au flambeau des responsables de l’application de la loi a poursuivi sa croissance et continué à générer des fonds bien nécessaires pour les Jeux olympiques spéciaux. Les Défis de l’ours polaire engendrent des revenus considérables qui permettent la croissance de nos programmes à travers la province », a indiqué Glenn MacDonell, président et directeur général des Jeux Olympiques spéciaux de l’Ontario. « Tout simplement, plus d’argent, ça signifie que des gens ayant une déficience intellectuelle pourront prendre part en plus grand nombre aux programmes sportifs des Jeux olympiques spéciaux, et aucun partenariat n’a eu un effet plus marqué sur notre mouvement que celui que nous entretenons avec la Course au flambeau des agents de la paix de l’Ontario. »
Parmi les athlètes, on compte des enfants, des adolescents et des adultes ayant une déficience intellectuelle. Les programmes de sport et d’entraînement ne sont possibles que grâce aux fonds recueillis par la voie d’initiatives comme le Défi de l’ours polaire.
« Décidément, ces athlètes sont mes héros, » dit l’inspecteur John McGetrick, de la Police d’Ottawa. « Leur persévérance et leur dévouement envers leur discipline, jumelés à leur enthousiasme et leur esprit sportif, donnent lieu à une expérience d’équipe franchement agréable pour les athlètes ainsi que pour leurs proches. »
À propos des Jeux olympiques spéciaux de l’Ontario
Les Jeux olympiques spéciaux de l’Ontario font partie d’un mouvement mondial qui libère l’esprit humain grâce au pouvoir transformateur et la joie des sports. Nous offrons aux personnes ayant des déficiences intellectuelles l’occasion de se faire accepter et apprécier en tant que membres de leurs collectivités, ce qui mène à une société plus respectueuse et inclusive pour tous. En utilisant les sports comme catalyseur et programmation en santé et en éducation, les Jeux olympiques spéciaux luttent contre l’inactivité, l’injustice et l’intolérance. Grâce à une stratégie sportive unifiée, les Jeux olympiques spéciaux favorisent les sports et le jeu, en réunissant les gens et en éliminant les stéréotypes à propos des personnes ayant des déficiences intellectuelles.
Pour plus de détails, consultez le site specialolympicsontario.com
Twitter : @soontario
facebook.com/specialolympicsontario
-30-
Personnes-ressources:
Brock Robinson, directeur des opérations,
Course au flambeau des responsables de l’application de la loi
Torch Run Ontario
1-888-333-5515, poste 264
Inspecteur John McGetrick
Téléphone : 613-236-1222, poste 4135