Lors d’une cérémonie de remise d’insignes, la Police d’Ottawa accueille vingt-huit nouveaux agents
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE: le vendredi 10 mai 2024, 15 h 58
Ottawa — Aujourd’hui, le Service de police d’Ottawa (SPO) tenait une cérémonie de remise d’insignes pour reconnaître officiellement vingt-huit recrues embauchées en octobre dernier. Le chef Eric Stubbs et le président de la Commission de service policier d’Ottawa, Salim Fakirani, ont accueilli cette cohorte variée et talentueuse, prête à servir la collectivité d’Ottawa avec dévouement, professionnalisme et passion.
Cette cérémonie constitue une facette importante de la reconnaissance du rôle de la police au sein de la collectivité, ainsi qu’une célébration des réussites individuelles de chacun des agents.
La nouvelle cohorte de recrues possède un riche bagage d’expérience professionnelle. Ces recrues ont été agent spécial du SPO ou de l’Université Carleton, ingénieur militaire, agent des services publics des ordres fédéral, provincial et municipal, du secteur des soins de santé communautaire complexes, y compris les services de santé mentale et de traitement de la toxicomanie, d’approche en situation de crise, et de soutien envers les personnes vulnérables. Des gens de métier se sont également joints à notre équipe, disposant d’antécédents en plomberie, en charpenterie, en tuyautage, en optique, et en maréchalerie.
Ces recrues sont fort impliquées dans la collectivité par l’entremise de divers organismes, par exemple Grands Frères Grandes Sœurs, le Club des garçons et filles d’Ottawa, les scouts, et des églises locales, manifestant leur résolution à remplir un rôle positif.
Les vingt-huit recrues qui reçoivent aujourd’hui leur insigne contribuent collectivement un éventail d’antécédents scolaires en techniques policières, en droit et justice, criminologie, psychologie, kinésiologie, ainsi qu’en aviation.
Tandis que plusieurs de ces recrues ont grandi aux alentours d’Ottawa, dans la vallée de l’Outaouais ou à Gatineau, d’autres ont des liens un peu partout au Canada, notamment dans le Nord de l’Ontario, à Toronto, Montréal, Laval, et dans les maritimes. Sur le plan international, certaines recrues ont vécu ou travaillé aux États-Unis, en Allemagne, en Angleterre, au Liban, en Arabie saoudite, en France, en Haïti, en Éthiopie, en Afghanistan ou au Pakistan.
En plus de l’anglais et du français, diverses autres langues sont parlées par cette cohorte de recrues, dont la langue des signes américaine, l’arabe, le japonais, le créole, le coréen, l’allemand, le farsi, le dari, et un brin de pashto.
Ensemble, les recrues constituent une occasion d’atteindre des gens dans le besoin et d’affecter notre collectivité de façon positive. Accompagnés de leur agent de formation respectif, ces nouveaux agents se mettront à l’œuvre dès la dernière semaine de mai.
Le Service de police d'Ottawa embauche! Consultez les perspectives de carrière au ottawapolice.ca. Suivez notre équipe de recrutement sur Instagram: @ottawa_police_recruiting.
- 30 -
Par la voie du Portail de données sur la sécurité communautaire data.ottawapolice.ca, les membres du public peuvent consulter, télécharger, et interagir avec des données partagées par le Service de police d’Ottawa.
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366