Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
29 recrues sont accueillies lors d’une cérémonie de remise d’insignes
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE: le mercredi 20 novembre 2024, 15 h 55
Ottawa — Aujourd’hui, le Service de police d’Ottawa (SPO) tenait une cérémonie de remise d’insignes pour reconnaître officiellement 29 recrues embauchées en novembre 2024. La cohorte fut accueillie par le chef Eric Stubbs et le président de la Commission de service de police d’Ottawa, Salim Fakirani.
Cette cérémonie est une facette importante de la reconnaissance du rôle de la police au sein de la collectivité et une célébration des réussites individuelles de chacun des agents. Les recrues apportent avec elles un large éventail de vécus et de compétences qui viendront enrichir le SPO et consolider ses liens avec les communautés dont il est au service.
La cohorte de recrues possède un riche bagage d’expérience acquis lors de carrières antérieures. On y compte des membres du Service des règlements municipaux de la Ville d’Ottawa, d’OC Transpo, du Service paramédic d’Ottawa, et du Service des incendies de Clarence-Rockland. Certaines recrues ont fait partie des Forces armées canadiennes, de l’Agence des services frontaliers du Canada, du Service de protection parlementaire, de la GRC, et de la Garde à pied du Gouverneur général, tandis que d’autres apportent une expertise acquise au sein d’autres domaines, dont la médecine, la finance et l’art culinaire.
Plusieurs recrues ont fait du bénévolat auprès d’organismes qui répondent aux besoins les plus primordiaux de notre société, dont la Mission d’Ottawa, le Club des garçons et filles d’Ottawa, et la Banque d’alimentation d’Ottawa.
Parmi les vingt-six hommes et trois femmes qui reçurent leur insigne aujourd’hui, plusieurs sont diplômés d’études supérieures en criminologie, en commerce, en architecture, en psychologie, et en sciences de la santé.
Alors que plusieurs recrues ont grandi dans les environs d’Ottawa et Gatineau, d’autres nous viennent de diverses villes du Canada et du monde entier, soit de tels endroits que Scarborough, Belleville, Markham, et Campbellton au Nouveau-Brunswick; d’autres nous arrivent d’horizons plus lointains, notamment l’Inde, Haïti, le Vénézuela, la Nouvelle-Zélande, l’Égypte, l’Arabie Saoudite, les États-Unis et le Royaume-Uni.
En plus de l’anglais et du français, ce groupe s’exprime dans sept autres langues, soit l’arabe, l’hindi, l’ourdou, l’espagnol, le bengali, le créole et le portugais. Une telle diversité linguistique aidera au SPO à mieux servir sa population croissante et multiculturelle.
Le Service de police d’Ottawa embauche! Consultez les perspectives de carrière au ottawapolice.ca. Sur Instagram, suivez notre équipe de recrutement, @ottawa_police_recruiting.
- 30 -
Par la voie du Portail de données sur la sécurité communautaire
data.ottawapolice.ca, les membres du public peuvent consulter, télécharger,
et interagir avec des données partagées par le Service de police d’Ottawa.
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366