Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Le 7 juin, 69 agents seront reconnus lors d’une cérémonie de remise d’insignes
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le lundi 6 juin 2022, 14 h 00
Ottawa — Demain, un groupe important d’agents qui furent embauchés en 2019 et ont travaillé tout au long de la pandémie se verront enfin présenter officiellement leur insigne.
Leur cérémonie de remise d’insignes de 2019 avait été reportée tout au long de la pandémie, en vertu des directives de santé publique.
« Nous sommes très fier de ce groupe d’agents. Ces trois dernières années, ils ont œuvré dans les plus uniques circonstances sociétaires que l’on n’a jamais connues », a déclaré le chef intérimaire Steve Bell. « La cérémonie de remise d’insignes nous donne la chance d’accueillir officiellement au sein de notre service ce groupe fort talentueux et diversifié d’agents et leurs familles. »
Pour les nouvelles recrues, la cérémonie de remise d’insignes est censée constituer l’étape finale. Cependant, ces recrues-là forment désormais un groupe chevronné, disposant d’années d’expérience à répondre aux appels, enquêter sur les crimes, aider notre collectivité et composer avec des urgences affectant notre ville.
La cérémonie de remise d’insignes aura lieu en présence de membres de la Commission de services policiers d’Ottawa, d’autres dignitaires, parents et proches.
La cérémonie et son défilé s’amorcera à 13 h au Parc Lansdowne, à l’historique pavillon Aberdeen. Les représentants des médias y seront les bienvenus.
Après être passés en revue, ils recevront officiellement leur insigne de la part du chef intérimaire Steve Bell, puis défileront. Après la cérémonie, les agents pourront être photographiés avec leurs parents et amis (nous prions tous ceux et celles présents à respecter les directives en matière de santé publique liées à la COVID-19).
L’approche a largement contribué à attirer des candidats hautement qualifiés et de grande qualité qui disposent des compétences et de l’enthousiasme dont nous, comme la collectivité, avons grand besoin. Nous recrutons activement de nouveaux membres de toutes les collectivités pour faire partie de la Police d’Ottawa.
Il s’agit d’une cohorte de gens hautement instruits, détenant de nombreux grades universitaires et collégiaux, et contribuant de précieux liens avec la collectivité acquis lors de carrières antérieures ou d’activités bénévoles dans les services sociaux. De l’expérience militaire à celle de la vente, certains travaillaient déjà au sein de la Police d’Ottawa, et prirent la décision de devenir agents assermentés du Service de police d’Ottawa. Nombre d’entre eux parlent le français et l’anglais, et parmi les autres langues parlées, on compte le russe, l’arabe, le farsi, l’espagnol, le portugais, le swahili, le créole, le mandarin, ainsi que la langue des signes.
Chacun d’entre eux a fait du bénévolat au sein de la collectivité, de Grands Frères Grandes Sœurs au défilé du Père Noël, de Services aux victimes d’Ottawa à l’entraînement sportif des jeunes.
Les normes pour devenir agent de police sont plus rigoureuses qu’elles ne l’ont jamais été. Le Service de police d’Ottawa s’est continuellement évertué à éliminer les obstacles injustes et inutiles qui avaient auparavant empêché d’excellents candidats potentiels de tous les horizons de traverser avec succès notre procédure d’embauche.
- 30 -
Une zone désignée pour les médias sera aménagée. Les représentants des médias ne seront pas autorisés à se déplacer pendant la cérémonie.
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366