Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Lettre à la communauté du chef Sloly - Les services policiers durant la pandémie COVID-19
Chers membres de la collectivité,
Je souhaite vous mettre à jour au sujet des efforts de la police dans le cadre de cette situation d'urgence liée à la santé publique qu'on appelle la pandémie du COVID-19.
Le Service de police d'Ottawa (SPO) collabore de près avec Santé publique Ottawa, qui dirige l'intervention contre la pandémie COVID-19 à Ottawa. La santé et le bien-être de la collectivité doivent être à l'avant-plan de cette situation de crise.
Nous savons qu'il s'agit d'une période difficile pour les résidents d'Ottawa. Merci de rester à la maison, de pratiquer l'éloignement social, et d'éviter les rassemblements. Ce sont là des mesures très importantes que nous devons tous maintenir afin de protéger la sûreté et le bien-être publics. En demeurant séparés, nous pouvons atténuer la propagation de ce terrible virus à travers notre collectivité.
Je suis aussi au courant des nombreuses inquiétudes portant sur cette urgence, sur comment certaines personnes vulnérables pourraient être affectés dans notre ville - les femmes et les enfants confrontés à la violence familiale, les jeunes, les aînés, les personnes handicapées, les sans-abris et les gens dans la rue, les nouveaux arrivants et les minorités raciales, les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale, et autres groupes marginalisés.
Voici ce que nous faisons ensemble pour aborder les inquiétudes et protéger les collectivités pendant cet état d'urgence:
1. Mobilisation et sensibilisation: Nous collaborons avec Santé publique Ottawa et autres partenaires municipaux pour veiller à ce que l'accent demeure sur la santé publique. Ensemble, nous misons avant tout sur la sensibilisation et les mises en garde - afin d'assurer le respect de la loi. Délivrer des contraventions est un dernier recours (par ex. en cas de plaintes multiples).
2. Demande de renseignements identificatoires: le SPO épaulera les Services des règlements municipaux, qui dirige l'application de la loi sur les mesures d'urgence. Des règles précises déterminent quand nous pouvons demander des renseignements identificatoires aux résidents (par exemple, pour délivrer une contravention en vertu de la Loi). Cette information ne sera utilisée à aucune autre fin.
3. Supervision: on fera appel à des superviseurs lorsqu'un agent décidera de passer de la sensibilisation du public et des mises en garde à l'application de la Loi sur les mesures d'urgence.
4. Formation: les agents ont reçu une formation sur les droits de la personne et de sensibilisation aux préjugés. Ils reçoivent aussi de fréquentes mises à jour et une formation sur le travail policier en situation d'urgence.
5. Déclaration et surveillance: Nous agirons avec transparence et présenterons des mises à jour régulières sur les activités d'application du SPO.
Nous allons poursuivre notre collaboration avec nos partenaires municipaux et communautaires, notamment le Conseil sur l’équité police-collectivité, pour assurer à tous un travail policier professionnel, éthique, et équitable.
Nous vous invitons à consulter le site web de Santé publique Ottawa, où vous trouverez plus de renseignements, de conseils et de ressources relativement au COVID19.
Soyez prudents et restez en santé.
Peter Sloly, Chef de police