Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Rappel : Passez une joyeuse Saint-Patrick, en sûreté et dans le respect de la loi
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le mardi 15 mars 2022, 15 h 00
Ottawa—Le Service de police d’Ottawa (SPO), le Service des règlements municipaux de la Ville d’Ottawa et la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) assument une présence importante et prolongée dans les environs du marché By et de Côte-de-Sable pour veiller sur les activités de la Saint-Patrick.
Les agents seront à l’affût des infractions au Code criminel, à la Loi sur les permis d'alcool et la réglementation des alcools et des problèmes de conduite en général.
Au fil des dernières semaines, les agents ont fait du porte-à-porte dans les alentours du marché By et de Côte-de-Sable pour s’entretenir avec les résidents et les entreprises. Nous tenons à assurer les résidents que nous sommes à l’écoute de leurs préoccupations.
Par le passé, certains de ces événements ont affecté négativement les résidents et les quartiers des environs. Par exemple, des fêtes tenues après le Match Panda donnèrent lieu à plusieurs cas d'activités criminelles, y compris la destruction de biens et agression. En conséquence, plusieurs accusations criminelles furent portées. La Saint-Patrick a par ailleurs occasionné d'importants rassemblements, difficiles à gérer et perturbant la collectivité.
Nous sommes également au courant de faits semblables survenus dans d'autres villes.
Cette semaine, on fera une application accrue et rigoureuse avec pouvoir discrétionnaire limité, sans tolérance pour le non-respect de la loi, qu'il s'agisse de règlements municipaux, de lois provinciales, ou d'infractions criminelles.
La police et le Service des règlements municipaux sont conscients de plusieurs adresses ayant été à l’origine de préoccupations et celles-ci seront surveillées de près.
La sûreté publique sera la priorité numéro un.
Nous savons qu’il y a bien des choses à célébrer, dont la levée de restrictions liées à la COVID-19 et le retour du beau temps. On rappelle aux fêtards que les agents de police et du Service des règlements municipaux vont appliquer la loi; nous incitons chacun à célébrer de manière responsable. Les activités semblables à celles qui se produisirent l’an dernier après le Match Panda ne seront pas tolérées.
Voici quelques conseils pour une fête de la Saint-Patrick en sûreté :
- N’oubliez pas de planifier à l’avance. Désignez un conducteur sobre, prenez un taxi, faites appel au transport en commun ou au covoiturage, ou bien passez la nuit.
- Soyez bon voisin. Les soirées bruyantes et chahuteuses n’encouragent pas les bonnes relations de voisinage. Côté musique ou bruit, tenez-vous en à un niveau raisonnable et respectez le bien d’autrui dans votre quartier.
- Gardez l’alcool à sa place. La police fera l’application de la Loi sur les permis d’alcool et la réglementation des alcools. Laissez la boisson chez vous ou consommez-la dans un débit autorisé.
- Ne nous invitez à votre fête. Gardez vos rassemblements bien en main -- réservez-les à des visiteurs que vous connaissez.
- Soyez un bon ami. Pour la sûreté et le bien-être de chacun, veillez les uns sur les autres. En cas d’urgence, faites le 9-1-1.
Comme toujours, si vous repérez un conducteur aux facultés affaiblies, merci de le signaler au 9-1-1.
- 30 -
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366
****************************************************
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le mercredi 9 mars 2022, 16 h 04
Présence policière accrue au centre-ville à l’occasion des activités de la Saint-Patrick
(Ottawa) – En fin de semaine et la semaine prochaine, le Service de police d’Ottawa (SPO), le Service des règlements municipaux de la Ville d’Ottawa et la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) assumeront une présence importante et prolongée dans les environs du marché By et de Côte-de-Sable pour veiller sur les activités de la Saint-Patrick.
Des agents seront là pour assurer un déroulement de la fête en sûreté et dans le respect de la loi, mettant l’accent sur les infractions à la Loi sur les permis d’alcool et les problèmes de conduite en général. Cette fin de semaine, l’application des règlements sera faite de façon rigoureuse.
Les gens des environs ont peut-être déjà aperçu des agents de police ou du service des règlements municipaux prenant contact avec des résidents et des étudiants du quartier en prévision des festivités.
Si les propriétaires le souhaitent, ils peuvent accorder d’avance un statut d’agent aux policiers pour leur permettre d’appliquer la Loi sur l’entrée sans autorisation, au cas où des fêtards feraient irruption sur leur propriété privée.
CONDUIRE SOBRE
Comme toujours, la sûreté publique sera la priorité absolue et les agents appliqueront la loi, il est donc avisé de fêter de manière responsable.
N’oubliez pas de planifier à l’avance. Désignez un conducteur sobre, prenez un taxi, faites appel au transport en commun ou au covoiturage, ou bien passez la nuit.
Si vous repérez un conducteur aux facultés affaiblies, merci de le signaler au 9-1-1.
Merci d’adresser vos questions et préoccupations au plt@ottawapolice.ca; en cas d’urgence, veuillez faire appel au 9-1-1.
- 30 -
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366