Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Une enfant de 11 mois enlevée est secourue à la suite d’intenses recherches policières
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le vendredi 4 juin 2021, 13 h 45
Ottawa — Un bébé âgé de onze mois qui avait été enlevée à sa mère, tard dans la soirée de jeudi, près de l’intersection de l’avenue Carling et du chemin Pinecrest, fut retrouvé ce matin par des membres de l’Unité des Services d’urgence (USU) du Service de police d’Ottawa.
Une importante opération policière fut mise en branle après que la mère, en visite à Ottawa en provenance du Nunavut, eut signalé qu’une autre femme lui avait ravi l’enfant jeudi soir vers 23 h 15. L’enfant avait besoin de soins médicaux.
La Police d’Ottawa se rendit sur les lieux où la petite avait été vue pour la dernière fois et déclencha immédiatement des opérations communes de recherches au sol, faisant appel à tous les membres disponibles de l’USU, de l’Équipe de ressources de quartier et des patrouilles de première ligne. En même temps, les enquêteurs de l’Unité des enquêtes criminelles de la division Ouest et de l’Unité des agressions sexuelles et de la violence faite aux enfants se penchaient sur tous les éléments de preuve pertinents.
Le SPO lança une Alerte Amber dans le cadre de son enquête.
Vers 8 h 30, un agent de l’USU qui prenait part aux recherches retrouva un témoin potentiel que les policiers recherchaient dans le secteur. La suite de l’enquête mena les agents à un appartement du pâté de maisons des 800 du chemin Pinecrest. Quand les agents arrivèrent sur les lieux, ils entendirent un bébé pleurant à l’intérieur. Ils entrèrent dans l’appartement et y trouvèrent l’enfant disparue.
« La découverte de cette petite fille, saine et sauve, était la conclusion que nous nous affairions à atteindre, et nous sommes tous reconnaissants de cet heureux résultat », a déclaré le chef Peter Sloly. « Je tiens à remercier tous les membres qui se sont évertués à la localiser. C’était là un bel exemple d’un excellent travail de première ligne et d’enquête. Nous tenons également à remercier les gens des médias, la Police provinciale de l’Ontario, le Service paramédic d’Ottawa et le public pour leur aide et leur apport à la résolution paisible de cette situation explosive. »
L’enfant fut trouvée, et en raison de son état de santé, elle fut transportée à l’hôpital par le Service paramédic d’Ottawa, pour y recevoir un examen plus approfondi.
Une femme a été placée en détention provisoire. Cette femme est inconnue de la mère et de l’enfant.
L’Unité des agressions sexuelles et de la violence faite aux enfants poursuit son enquête.
- 30 -
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366