Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
7e anniversaire du décès d’Ashton Dickson: le SPO souligne l’existence de la ligne-info
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le mercredi 26 juin 2024, 10 h 00
Ottawa—Le 26 juin prochain marquera le 7e anniversaire de l’homicide d’Ashton Dickson.
Ashton Dickson fut assassiné le 26 juin 2017 devant une boîte de nuit située au 470, rue Rideau. Les policiers estiment qu’une dispute avait éclaté dans la file des toilettes puis s’était poursuivie dans la rue, où Ashton fut abattu devant une douzaine de témoins.
Depuis lors, le Service de police d’Ottawa (SPO) est à la recherche de quiconque disposerait de renseignements sur ce qui se passa cette soirée-là, ou qui aurait été témoin du crime.
« Il y a sept ans aujourd’hui, mon fils bien-aimé, Ashton, fut stupidement assassiné. Ashton avait toute sa vie devant lui, remplie d’espoirs et de rêves. Mais tous ces espoirs et ces rêves furent anéantis en un instant lorsqu’il fut abattu - droit devant de nombreux témoins », s’est exprimé Madame Donna Dickson. « Nous comprenons qu’une telle démarche prend du courage, et que la peur vous en ait empêché auparavant. Mais les choses changent avec le temps. Si vous étiez là ce soir-là, ou si vous avez des renseignements sur ce qui s’est passé, je vous prie de tout cœur de vous manifester.
Depuis juin 2020, le SPO offre une récompense à concurrence de 75 000$ pour des renseignements conduisant à l’arrestation de l’assassin d’Ashton Dickson. Il s’agit là de la plus forte récompense actuellement offerte par le SPO.
L’affaire Dickson comprise, le SPO compte 24 homicides non résolus au cours des dix dernières années. Ce chiffre représente environ 13 % des cas d’homicide. Ce pourcentage s’explique en grande partie par un manque de renseignements de la part de gens ayant possiblement été témoins de ces actes criminels. Dans chacun des cas, quelqu’un sait quelque chose qui pourrait peut-être permettre aux familles de ces victimes de tourner la page.
« Le cas d’Ashton n’est pas le seul qui reste à élucider dans notre ville. Il y a d’autres familles qui attendent que justice soit faite », s’est exprimé la chef adjointe Trish Ferguson. « Ces familles vivent aussi avec le poids du meurtre non-résolu d’un être cher. Dans bien des cas, nous avons fait des avancées, mais nous avons besoin de votre aide pour porter ces affaires devant les tribunaux. »
Des récompenses sont offertes relativement à plusieurs des affaires non élucidées du SPO, pour de l’information qui permet de résoudre l’affaire.
Si vous disposez d'informations susceptibles de nous aider à résoudre ces affaires, veuillez appeler notre ligne-info au 613-236-1222, poste 5477.
Toute personne ayant des renseignements relatifs à l’une ou plusieurs de ces affaires non résolus, ou souhaitant s’informer de la politique des récompenses, est priée de communiquer avec l’Unité des homicides du Service de police d’Ottawa en faisant le 613-236-1222, poste 5493. Vous pouvez fournir anonymement des renseignements par la voie d’Échec au crime en composant sans frais le 1-800-222-8477 (TIPS), ou au crimestoppers.ca.
-30-
Par la voie du Portail de données sur la sécurité communautaire data.ottawapolice.ca, les membres du public peuvent consulter, télécharger, et interagir avec des données partagées par le Service de police d’Ottawa.
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366