Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Arrestation en rapport à la manifestation du 18 novembre dernier
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE: le dimanche 24 novembre 2024, 16 h 35
Ottawa – Plus tôt cette semaine, des agents assistèrent à une manifestation pour la Palestine au centre-ville lors de laquelle des manifestants furent informés par les agents du Service de police d’Ottawa qu’ils ne pouvaient pas prendre le contrôle de rues pendant qu’ils manifestaient.
À la suite d’agissement criminels, quatre individus furent arrêtés ce soir-là. Les policiers identifièrent d’autres gens dans la foule en train de commettre des infractions, mais estimèrent qu’il serait risqué à ce moment de procéder à des arrestations, ce qui serait susceptible d’empirer la situation.
Parmi ces actes, on comptait notamment: entrave au travail d’agents de la paix, méfait, inciter d’autres personnes à commettre des infractions, et infractions répétées relatives au vacarme.
Aujourd’hui, une femme âgée de 29 ans fut arrêtée en lien avec les événements du 18 novembre.
Elle fut inculpée de deux chefs de méfait public, d’entrave au travail d’un agent de la paix, d’avoir conseillé une infraction de méfait qui ne fut pas commise, et d’attroupement illégal.
Elle comparaîtra demain devant les tribunaux.
Nous reconnaissons les inquiétudes soulevées par des membres de la collectivité relativement à ces arrestations. Le SPO s’est engagé à garantir la sûreté communautaire et à respecter le droit légitime de manifester. Toute accusation liée à une manifestation est considérée avec soin et dans l’optique de cette démarche, et nous nous affairons à équilibrer les besoins de sûreté publique et ceux d’instaurer confiance et compréhension.
Le SPO demeure en communication avec les manifestants. Les enquêtes portant sur des agissements criminels survenus dans le cadre de manifestations se poursuivront après la manifestation.
-30-
Par la voie du Portail de données sur la sécurité communautaire data.ottawapolice.ca, les membres du public peuvent consulter, télécharger, et interagir avec des données partagées par le Service de police d’Ottawa.
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366