Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Accusations portées en lien avec une manifestation illégale
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE: le jeudi 21 novembre 2024, 10 h 25
Ottawa — Deux personnes furent arrêtées ce matin dans le cadre d’une manifestation illégitime à l’extérieur de la résidence Stornoway.
Un groupe d’une douzaine de personnes s’était assemblé sur l’avenue Acacia vers 7 h 17.
Le groupe bloqua l’accès à la résidence à l’aide d’une structure, et certains d’entre eux s’enchaînèrent à la structure, empêchant la famille de passer.
Lorsque les manifestants furent informés qu’il commettaient une infraction criminelle, quatre d’entre eux se dégagèrent de la structure. Deux personnes refusèrent de respecter les ordres répétés de se retirer de la structure, et furent ainsi arrêtées.
Deux hommes furent arrêtés, et des accusations seront portées. La Section des enquêtes criminelles de la division centrale poursuit l’enquête.
Les accusés doivent comparaître devant les tribunaux cet après-midi.
Manifestations: Les menaces de violence, la destruction de biens et autres comportements illégaux ne sont pas protégés en vertu de la Charte. Pour plus de détails, consultez le site web ottawapolice.ca.
- 30 -
Par la voie du Portail de données sur la sécurité communautaire data.ottawapolice.ca, les membres du public peuvent consulter, télécharger, et interagir avec des données partagées par le Service de police d’Ottawa.
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366