Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Accusations portées à la suite d’un détroussement sur le ch. Greenbank, incident motivé par la haine
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le jeudi 29 juin 2023, 13 h 33
Accusations portées à la suite d’un détroussement sur le chemin Greenbank, incident motivé par la haine
Ottawa — L’Unité des vols qualifiés du Service de police d’Ottawa vient d’inculper trois jeunes en rapport à un détroussement survenu hier soir sur le chemin Greenbank près de l’avenue Lisa.
Vers 20 h 20, la victime fut détroussée sur un coin de rue par un groupe d’adolescents.
La victime reçut des coups de poing et des coups de pied, et les agresseurs lui dérobèrent ses effets personnels.
Au cours du vol, on proféra des commentaires haineux envers la victime et les membres des diverses communautés LGBT+.
Des agents furent appelés à intervenir dans le secteur et firent l’arrestation de trois jeunes hommes. Ceux-ci ne peuvent être identifiés, en vertu de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents.
L’enquête se poursuit, épaulée par l’Unité des crimes haineux et préjugés. L’affaire est traitée comme étant un cas d’incident motivé par la haine.
Des événement survenus récemment dans notre ville ont ajouté aux inquiétudes des membres de certaines parties de la population risquant d’avantage d’être victimes d’incidents et crimes motivés par la haine.
Pour préciser, un crime haineux est un acte criminel perpétré contre une personne ou un bien et qui est motivé par la haine ou un préjugé fondé sur le sexe, l’identité de genre, l’expression de genre, l’orientation sexuelle, la race, l’origine nationale ou ethnique, un handicap, ou autres facteurs semblables.
Les crimes haineux sont des actes inacceptables qui portent atteinte à la paix et à la sécurité de nos collectivités.
Le Service de police d’Ottawa ne tolèrent en aucun cas les crimes haineux et mènera une enquête approfondie afin que justice soit faite et pour assurer la sûreté de tous les membres de la collectivité.
Nous incitons fortement le public à signaler ces incidents afin qu’ils fassent l’objet d’une enquête poussée.
Si vous, ou l’une de vos connaissances, avez été victime d’un crime motivé par la haine, ou si vous en avez été témoin, nous vous prions de le signaler en composant le 613-236-1222, puis en appuyant le 9 pour le français, puis le 2 pour joindre le Centre des communications. Vous pouvez aussi faire un signalement en ligne.
Toute personne ayant des renseignements relatifs à cette affaire est priée de communiquer avec l’Unité des vols qualifiés de la Police d’Ottawa en faisant le 613-236-1222, poste 5116.
Vous pouvez fournir anonymement des renseignements par la voie d’Échec au crime en composant sans frais le 1-800-222-8477 (TIPS) ou au crimestoppers.ca.
-30-
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366