Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Une affaire de vol de véhicule; un enfant se trouvant à bord n’est pas blessé
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE: le lundi 30 octobre 2023, 14 h 00
Ottawa – L’Unité des enquêtes criminelles de la Police d’Ottawa, division Ouest, vient d’inculper une jeune personne à la suite du vol d’un véhicule, survenu dans la soirée de vendredi dans le pâté de maisons des 3000 de l’avenue Carling.
Vers 18 h 30, la propriétaire du véhicule laissa son moteur tourner au ralenti dans l’aire de stationnement d’un restaurant tandis qu’elle y entrait pour ramasser sa commande. La propriétaire laissa à bord son enfant, âgé de 10 ans, qui dormait alors sur le siège arrière. Une jeune personne, dont l’identité ne peut être divulguée en vertu de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents, profita de l’occasion pour voler le véhicule.
Quand l’adolescent remarqua l’enfant endormi à l’arrière, il arrêta le véhicule près de là et fit descendre l’enfant, indemne.
Étant donné l’extrême urgence de cette situation, des agents déferlèrent sur le secteur et, en quelques minutes, avaient repéré le véhicule en cause. Le jeune conducteur s’enfuit à pied, mais grâce à l’intervention rapide de notre unité canine, le fuyard fut repéré et appréhendé.
La jeune personne, âgée de 16 ans et de Gatineau, fut inculpée des infractions suivantes :
- Vol d’un véhicule à moteur
- Conduite dangereuse d’un véhicule à moteur
- Fuite de la police
La jeune personne demeure en détention provisoire, et doit comparaître aujourd’hui devant les tribunaux.
-30-
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366