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Avec un nouveau partenaire, modernisation et rationalisation des Centres de rapport de collision
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le jeudi 20 octobre 2022, 13 h 30
Ottawa – Le Service de police d’Ottawa (SPO) est heureux d’annoncer qu’à compter de novembre, les usagers des Centres de rapport de collision (CRC) pourront tirer parti d’une nouvelle technologie et d’un outil de signalement convivial, grâce à un nouveau partenariat conclu avec la société Accident Support Services International Ltd. (ASSI).
Le Code de la route exige que toute collision avec blessures ou dommages dépassant 2000$ soit déclarée à la police. Les conducteurs impliqués dans une collision mineure et sans blessures ne nécessitant pas l’intervention d’un agent de police doivent se rendre dans un CRC pour signaler eux-mêmes leur collision.
Le modèle actuel des CRC fut évalué par le SPO dans le cadre d’une revue de son service à la clientèle, au cours de laquelle le Service et les participants externes conclurent que le présent système était inefficace et coûteux.
Parmi les recommandations clés issues de la revue, on comptait celle de s’associer avec ASSI, un CRC tiers, afin d’aider le Service à accomplir la modernisation des services, réaliser des économies, réduire les exigences envers les patrouilleurs, et concilier les besoins en personnel et les pressions budgétaires.
Les résidents d’Ottawa auront accès à des kiosques autonomes et améliorés dans le foyer de chacun des trois postes de police où les CRC du SPO sont actuellement situés, soit au 3343, boulevard Saint-Joseph, au 474, rue Elgin, et au 211, promenade Huntmar. Les kiosques seront dotés d’agents d’ASSI.
Le programme de CRC d’ASSI réduira les délais d’attente, sera plus rentables, et permettra des économies en matière de service à la clientèle par la prestation d’une réponse modernisée et simplifiée à la déclaration des collisions. Il nous permettra également de réaliser de considérables économies sur le plan de la dotation en personnel de nos bureaux d’accueil.
« Nos services ne coûtent rien au public, ni au service de police, ni à la municipalité », précise Steve Sanderson, président d’Accident Support Services Ltd. « Le service est financé par les assureurs agréés qui rédigent les polices d’assurance-automobile dans la province de l’Ontario. Notre procédure permet au consommateur d’amorcer sa réclamation dans le confort du centre, la signalant directement à son assureur. »
De plus amples détails sur cet autre modèle de prestation de services des CRC se retrouvent au sein de l’ordre du jour de la réunion du 28 mars 2022 de la Commission de services policiers d’Ottawa.
Demeurez à l’écoute, on annoncera sous peu la date du lancement officiel en novembre et plus de détails sur les nouveaux kiosques CRC.
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