Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Application des règlements de la circulation dans les quartiers du centre-ville en lien avec la manifestation
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le jeudi 3 février 2022, 9 h 07
L'Unité de la circulation du Service de police d'Ottawa est à l'œuvre au centre-ville, patrouillant les quartiers résidentiels pour s'occuper des problèmes liés à la circulation occasionnés par la manifestation en cours.
Mercredi, les agents portèrent des accusations criminelles contre un individu, délivrèrent 30 contraventions, et patrouillèrent des secteurs comprenant le Centre-ville, Côte-de-Sable, du Glebe, du marché By et de la Basse-ville. Ces mesures se poursuivront tous les jours.
Les policiers ont porté huit chefs d'accusation de bruit inutile (coups de klaxon), un chef de transport de marchandises dangereuses (conteneurs de carburant mal arrimés), un chef de silencieux inadéquat, quatre chefs de non-respect de la signalisation, deux chefs de conduite à l'encontre d'un sens unique, un chef de changement de voie dangereux, un chef de conduite inattentive, six chefs d'excès de vitesse, un chef de non-respect d'un panneau d'arrêt et cinq cas d'infractions liées à la documentation.
Un individu fut inculpé de conduite d'un véhicule sous le coup d'une interdiction. Le véhicule en question fut mis en fourrière pour une période de 45 jours.
La police a par ailleurs déployé des auto-patrouilles munies de dispositifs de reconnaissance de plaques d’immatriculation. Ces appareils contribuent à la sécurité routière en repérant diverses infractions au Code de la route, notamment les plaques d’immatriculation volées et les conducteurs sans permis ou faisant l'objet d'une suspension de permis.
-30-
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366