Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Manifestations à Ottawa dimanche
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le vendredi 2 février 2024, 11 h 45
Ottawa - Le Service de police d’Ottawa (SPO) se prépare à une autre fin de semaine chargée, plusieurs manifestations étant prévues au centre-ville, le dimanche 4 février, de 11 h à 18 h environ.
Il est possible qu’il y ait des fermetures temporaires de rues et des embouteillages, notamment sur la rue Wellington, la rue Metcalfe, la rue Elgin, l’avenue Laurier et au marché By.
Nous collaborons, comme d’habitude, avec nos partenaires municipaux et ceux des forces de l’ordre pour veiller à la sécurité publique.
Les résidents et commerçants pourront constater une présence policière accrue au centre-ville et les secteurs avoisinants
Restez en sécurité, soyez respectueux et ne bafouez pas la loi.
Ottawa accueille chaque année des centaines de manifestations pacifiques et sécuritaires.
La liberté d’expression a des limites raisonnables qui servent à protéger les citoyens, les biens et les entreprises contre les activités perturbatrices ou illégales.
Les menaces de violence, de destruction de biens ou d’autres comportements illégaux n'ont pas la protection de la Charte des droits et libertés.
Il est interdit d’utiliser intentionnellement des appareils de reproduction sonore à proximité immédiate de citoyens, de gêner physiquement les interventions de la police ou des agents des règlements municipaux, d’entraver ou de bloquer la circulation sur une voie publique et de manifester au moyen d’un véhicule.
La haine n’a pas sa place dans notre ville.
Quiconque est victime d’un incident motivé par la haine, ou en est témoin, est prié de le signaler à l’Unité de déclaration à la police en composant le 613-236-1222, poste 7300 (ou au 9-1-1 en cas d’urgence mettant la vie en péril), ou en ligne au ottawapolice.ca/rapport.
Vous pouvez fournir anonymement des renseignements par la voie d’Échec au crime en composant sans frais le 1-800-222-8477 (TIPS), ou au crimestoppers.ca.
Responsabilités de la police lors de manifestations
Le Service de police d’Ottawa respecte le droit qu’a chacun de s’exprimer librement et de se réunir pacifiquement.
Tout le monde a également droit à un milieu sécuritaire.
Nous continuerons à tenir la collectivité au courant de tout fait nouveau.
- 30 -
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366