Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Saisie de drogue et inculpation d’un jeune homme à la suite d’une intervention liée à une surdose, croissant Ramsey
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le mercredi 10 juin 2020, 16 h 13
Ottawa — Hier soir, la Police d’Ottawa reçut un appel au sujet d’un homme ayant possiblement fait une surdose dans le pâté de maisons des 1000 du croissant Ramsay.
Des agents de première ligne se rendirent sur les lieux, faisant des recherches dans les parages pour retrouver la victime en question. Les agents repérèrent un véhicule suspect dans le quartier.
L’enquête révéla que l’un des occupants du véhicule était en possession d’une importante quantité de comprimés blancs, vraisemblablement de l’alprazolam (Xanax). La drogue saisie sera soumise à Santé Canada, qui en fera l’analyse.
Aujourd’hui, l’Unité des drogues inculpa un adolescent âgé de 14 ans de possession d’une substance répertoriée en vue d’en faire le trafic. Sur remise d’une promesse, il fut confié à la garde de ses parents.
Cinq jeunes, dont l'adolescent inculpé, reçurent des soins médicaux, comme ils présentaient des symptômes de surdose provoqués, estiment les policiers, par la consommation des pilules illicites.
Au cours des 48 dernières heures, la Police d’Ottawa a reçu de nombreux appels d’aide médicale en rapport à des jeunes gens présentant des symptômes de surdose dans les alentours du croissant Ramsay.
L’Unité des drogues rappelle au public que la consommation de substances obtenues illégalement présente des risques inhérents, puisque les médicaments contrefaits goûtent, sentent et ont l’apparence de légitimes médicaments d’ordonnance disponibles auprès d’un pharmacien où de votre médecin.
Pour plus de conseils et de renseignements en matière de santé publique, consultez la page ArretOverdoseOttawa.ca.
Vous pouvez fournir anonymement des renseignements par la voie d’Échec au crime en composant sans frais le 1-800-222-8477 (TIPS) ou crimestoppers.ca.
-30-
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366