Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Bilan de la campagne RIDE du temps des Fêtes
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le lundi 9 janvier 2023, 09 h 30
Ottawa – Du 1er décembre 2022 au 5 janvier 2023, le Service de police d’Ottawa mena sa campagne annuelle RIDE de la période des Fêtes et porta, en tout, 83 accusations criminelles relatives à la conduite avec facultés affaiblies.
Parmi ces accusations, 56 portaient sur une conduite avec une alcoolémie supérieure à 80 mg d’alcool par 100 ml de sang, 10 sur une conduite sous l’emprise de la drogue, et 17 étaient liées au refus d’obtempérer à un ordre.
Les agents de la Police d’Ottawa délivrèrent en outre une suspension de permis de conduire de trois jours à quinze conducteurs ayant obtenu un résultat dans la « fourchette d’avertissement » lors d’un test de dépistage (appareil de détection approuvé).
« La conduite avec les facultés affaiblies est évitable à 100% », a indiqué le sergent Troy Froats de la Police d’Ottawa, le sergent Troy Froats, responsable des Mesures défensives contre la conduite avec facultés affaiblies. « Nous incitons fortement les conducteurs de prendre quotidiennement la bonne décision, celle de conduire sobre. »
Les agents de la Police d’Ottawa sont hautement qualifiés pour dépister les conducteurs dont les facultés sont affaiblies, mais ils comptent aussi sur le public pour leur signaler des cas présumés de conduite sous l’influence de l’alcool ou de la drogue. Si vous soupçonnez quelqu’un de conduire avec les facultés affaiblies, faites le 9-1-1.
« La sûreté routière est une responsabilité commune à chacun d’entre nous », ajoute le sergent Froats.
- 30 -
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366