Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Incidents haineux ciblant la collectivité asiatique - on recherche des témoins
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le mardi 5 mai 2020, 16 h 05
Ottawa – La Police d’Ottawa fait enquête sur quelques incidents motivés par la haine et survenus aux alentours de la croisée des promenades Viewmount et Four Seasons, dans le secteur Ouest de la ville.
Au cours de la dernière semaine, il y a eu au moins deux incidents mettant en cause une Hyundai Elantra grise de modèle récent. Circulant à bord de ce véhicule, ses occupants accostent des piétons d’origine asiatique et leur crient des noms à connotation raciste, des obscénités et autres injures. Dans chacun des cas, les témoins ont décrit les occupants du véhicule comme étant un homme et une femme de race blanche et d’un certain âge.
Ces incidents ont possiblement trait à la pandémie de la COVID-19, qui a donné lieu à une hausse du nombre d’actes et de manifestations de préjugés, de xénophobie et de discrimination qui ont, dans certains cas, conduit à la violence à l’encontre de Canadiens d’origine asiatique.
La Police d’Ottawa est au consciente d’incidents semblables survenus sur d’autres territoires. En collaboration avec la collectivité, le Service fera tout ce qui est en son pouvoir pour sensibiliser les gens, signaler et faire enquête à fond sur ces incidents motivés par la haine.
Les enquêteurs souhaitent s’entretenir avec quiconque aurait été témoin de ces événements ou qui disposerait de renseignements sur les suspects ou leur véhicule. Toute personne ayant des renseignements relatifs à cette affaire est priée de communiquer avec le détective Ali Toghrol de la Section des crimes haineux du Service de police d’Ottawa en faisant le 613-236-1222, poste 5453.
Vous pouvez fournir anonymement des renseignements par la voie d’Échec au crime en composant sans frais le 1-800-222-8477 (TIPS) ou au crimestoppers.ca.
-30-
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366