Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Mise en garde sûreté publique: un délinquant à risque élevé habite dans le secteur Centre-ville
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le vendredi 2 février 2024, 15 h 00
Ottawa — Le Service de police d’Ottawa tient à aviser la population du fait que Timothy LEEDER, âgé de 58 ans, considéré un délinquant à risque élevé depuis 1994 et délinquant dangereux depuis 1996, habite maintenant dans le secteur Centre-ville. Le Service de police d’Ottawa estime que LEEDER constitue un risque pour la collectivité, surtout pour les femmes.
Celui-ci a des antécédents violents, notamment: agression sexuelle, fait de vaincre la résistance à la perpétration d’une infraction, et agression sexuelle grave. Selon le Service de police d’Ottawa, LEEDER représente un danger pour la collectivité, particulièrement à l’endroit des femmes, et l’on craint qu’il commette des infractions semblables à l’avenir.
LEEDER a été décrit comme étant un homme de race blanche mesurant 1,73 m (5 pi 8 po), de carrure moyenne, courte chevelure sel et poivre, et yeux bruns (voir la photo ci-jointe).
LEEDER doit se conformer aux conditions suivantes :
- Ne pas consommer, faire l’achat, ou être en possession de drogue, à l’exception de médicaments d’ordonnance pris tel que prescrit et de médicaments sans ordonnance pris selon les recommandations du fabriquant;
- Ne pas consommer, être en possession, ou faire l’achat d’alcool;
- Aucun contact direct ou indirect avec la victime ou les membres de sa famille (infractions commises à Guelph);
- Déclarer immédiatement au surveillant de liberté conditionnelle toute relation ou amitié, sexuelle ou non sexuelle, avec des personnes de sexe féminin, ainsi que tout changement de l’état de ladite relation ou amitié;
- Ne pas fréquenter ou communiquer avec n’importe quelle personne que vous savez, ou avez lieu de croire mêlée à des activités criminelles;
- Ne pas entrer dans tout établissement dont la principale source de revenu est la vente ou la consommation d’alcool.
ET PAR AILLEURS:
- Demeurer à l’intérieur de sa résidence temporaire entre 21 h et 9 h.
L’Unité de gestion des délinquants à risque élevé de la Police d’Ottawa estime que LEEDER constitue un fort risque de récidivisme ou de manquement à ses conditions. LEEDER sera suivi par le Service correctionnel Canada et l’Unité de gestion des délinquants à risque élevé de la Police d’Ottawa.
Quiconque serait au courant de possibles manquements aux conditions dont LEEDER fait l’objet ne doit pas aborder ce dernier, mais plutôt d’en informer l’Unité de gestion des délinquants à risque élevé du Service de police d’Ottawa en composant le 613-236-1222, poste 4395, ou le 9-1-1 en cas d’urgence.
Vous pouvez fournir anonymement des renseignements par la voie d’Échec au crime en composant sans frais le 1-800-222-8477 (TIPS) ou au crimestoppers.ca.
– 30 –
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366