Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Enquête sur l’homicide de Dale Lusk: on cherche à identifier deux personnes à bord d’une berline
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le jeudi 24 octobre 2024, 10 h 20
Enquête sur l’homicide de Dale Lusk: on cherche à identifier deux personnes à bord d’une berline gris clair ou argent
Ottawa — L’Unité des homicides du Service de police d’Ottawa sollicite l’aide de la population afin d’identifier le ou les auteurs du meurtre à l’arme blanche de Roger Dale Lusk, âgé de 66 ans.
Le lundi 23 septembre 2024 vers 11 h, M. Lusk quittait sa résidence de la voie Ira-Morgan à Metcalfe, à bord de sa camionnette. Un peu plus loin, il se rangea en bord de route et eut un échange avec les occupants d’une berline gris clair ou argent. Au cours de cette interaction, le passager avant de la berline monta dans le véhicule de M. Lusk et l’agressa, le poignardant pour ensuite s’enfuir des lieux à bord de la même berline.
Peu après, un voisin découvrit M. Lusk dans un état critique, et fit le 9-1-1. Le blessé fut transporté à l’Hôpital Ottawa, où il succomba à ses blessures, le 5 octobre 2024. L’Unité des homicides du Service de police d’Ottawa prit alors charge de l’enquête.
Le sergent Chris O’Brien, enquêteur principal de l’affaire, annonça aujourd’hui que l’Unité des homicides rendrait publiques des images vidéos et des photos du véhicule du ou des suspects, dans l’espoir d’obtenir du public des pistes d’enquête.
« Nous prions les gens d’examiner attentivement le véhicule apparaissant dans la séquence vidéo, » a déclaré le sergent O’Brien. « Si vous reconnaissez ce véhicule ou avez des renseignements sur les individus en cause, merci de nous faire signe. Nous estimons qu’il y avait au moins deux personnes à bord du véhicule lors des événements – l’agresseur et le conducteur – et nous sommes convaincus qu’il y a dans la collectivité des gens ayant de l’information qui pourrait aider à obtenir justice pour M. Lusk et sa famille. »
Toute personne possédant des renseignements spécifiques à propos du véhicule ou des événements est vivement incitée à en faire part à la police.
Une ligne-info a été établie spécialement pour cette affaire, et les gens détenant des renseignements sont priés de faire appel au 613-236-1222, poste 5477.
Vous pouvez fournir anonymement des renseignements par la voie d’Échec au crime en composant sans frais le 1-800-222-8477 (TIPS) ou au crimestoppers.ca.
« Nous sommes dévastés par la perte tragique de notre Dale bien-aimé. Il était un père dévoué et un tendre mari, » a déclaré la famille Lusk. « Nous implorons quiconque aurait de l’information à propos du meurtre de Dale, ou de ses responsables, de bien vouloir se manifester. »
L’Unité des homicides du Service de police d’Ottawa apprécie toute aide que la population peut lui apporter dans le cadre de cette enquête en cours.
Déclaration de la famille Lusk |
Nous sommes dévastés par la perte tragique de notre Dale bien-aimé. Il était un père dévoué, un tendre mari, et un membreadoré denotre famille. Sa mort soudaine et insensée a laissé dans nos cœurs un vide que l'on ne pourra jamais combler. Dale était un homme qui aurait fait n’importe quoi pour sa famille. Il était gentil, travailleur, et pensait toujours aux autres avant lui-même. On ne saurait commencer à exprimer à quel point il comptait pour nous, et nous sommes ravagés à l’idée que quelqu’un aurait pu nous l’enlever si violemment. Nous implorons quiconque aurait de l’information à propos du meurtre de Dale, ou de ses responsables, de bien vouloir se manifester. Aucun renseignement n’est trop mineur. S’il vous plaît,si vous savez quoi que ce soit, nous vous prions de communiquer avec la police ou de fournir un tuyau anonyme par la voie d’Échec aucrime. En cette période inimaginable, nous vous remercions de votre soutien. |
-30-
Par la voie du Portail de données sur la sécurité communautaire data.ottawapolice.ca, les membres du public peuvent consulter, télécharger, et interagir avec des données partagées par le Service de police d’Ottawa.
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE: le lundi 7 octobre 2024, 16 h 18
Affaire d’homicide à Metcalfe : la victime poignardée a succombé à ses blessures
Ottawa – L’Unité des homicides du Service de police d’Ottawa fait présentement enquête sur le meurtre d’un homme qui fut poignardé le lundi 23 septembre dernier en fin de matinée, aux environs de la voie Ira-Morgan dans le village de Metcalfe.Roger Dale Lusk, âgé de 66 ans, a succombé à ses blessures au cours de la dernière fin de semaine.
L’enquête policière se poursuit.
La police estime que la situation ne poserait à l’heure actuelle aucun risque en matière de sécurité publique.
Toute personne ayant des renseignements relatifs à cette affaire est priée de communiquer avec l’Unité des homicides de la Police d’Ottawa en faisant le 613-236-1222, poste 5493.
Vous pouvez fournir anonymement des renseignements par la voie d’Échec au crime en composant sans frais le 1-800-222-8477 (TIPS) ou au crimestoppers.ca.
- 30 -
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366