Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Affaire d’homicide, promenade Uplands : un homme est inculpé de féminicide à Ottawa
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le vendredi 25 octobre 2024, 11 h 00
Ottawa – L’Unité des homicides du Service de police d’Ottawa vient d’inculper Fsha TEKHLE, âgé de 36 ans et de Montréal, de meurtre au premier degré relativement à l’homicide sur la promenade Uplands.
TEKHLE avait une relation conjugale avec un membre de la famille de la victime, Brkti Berhe. Ce tragique événement constitue un féminicide.
TEKHLE doit comparaître ce matin devant les tribunaux.
Un féminicide est habituellement défini comme en tant que « homicide d’une femme, d’une jeune fille ou d’une enfant en raison de son sexe », souvent motivé par des stéréotypes fondés sur le sexe, la discrimination à l’endroit des femmes et des filles ou des relations de puissance inégales entre hommes et femmes. Le Service de police d'Ottawa s’appuie également sur la définition recommandée par nos partenaires communautaires dans la lutte contre la VFF, soit « L'assassinat misogyne de femmes et de filles en raison de leur sexe, majoritairement commis par des hommes. »
-30-
Avis aux médias: la Police d'Ottawa tiendra une disponibilité aux médias au 474, rue Elgin à 13 h 30 cet après-midi. Les représentants des médias peuvent confirmer leur présence auprès des Relations avec les médias par courriel au media.relations@ottawapolice.ca.
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366
@OttawaPolice
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le jeudi 24 octobre 2024, 17 h 40
Affaire d’homicide, promenade Uplands : la victime a été identifiée
Ottawa – L’Unité des homicides du Service de police d’Ottawa vient d’identifier la victime: il s’agit de Brkti Berhe, âgée de 36 ans et d’Ottawa.
L’enquête sur cet homicide se poursuit, et des accusations criminelles devraient être portées contre un homme âgé de 36 ans.
D’autres détails seront rendus public dès que des accusations auront été portées devant les tribunaux.
-30-
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le jeudi 24 octobre 2024, 13 h 15
Affaire d’homicide : agression au couteau, promenade Uplands
Ottawa – L’Unité des homicides du Service de police d’Ottawa fait enquête sur un homicide au couteau survenu vers 11 h 26 ce matin, dans un parc situé près de la croisée des promenades Uplands et Paul-Anka.
La victime, une femme, fut poignardée et succomba à ses blessures. La victime ne sera pas identifiée pour le moment, comme la démarche d’informer ses plus proches parents du décès est en cours.
Un suspect fut aperçu s’enfuyant à bord d’un véhicule, et il fut appréhendé sur l’autoroute 417, en dehors d’Ottawa près de la sortie 66. Le suspect demeure sous garde policière.
Les lieux du crime furent sécurisés, et l’on s’entretient avec des témoins.
L’enquête se poursuit, et toute personne ayant des renseignements relatifs à cette affaire est priée de communiquer avec l’Unité des homicides de la Police d’Ottawa en faisant le 613-236-1222, poste 5493.
Vous pouvez fournir anonymement des renseignements par la voie d’Échec au crime en composant sans frais le 1-800-222-8477 (TIPS).
-30-
Par la voie du Portail de données sur la sécurité communautaire data.ottawapolice.ca, les membres du public peuvent consulter, télécharger, et interagir avec des données partagées par le Service de police d’Ottawa.
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366