Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
La conduite avec facultés affaiblies est en hausse à l’approche des Fêtes
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le vendredi 13 décembre 2024, 15 h 08
Ottawa – Depuis le commencement des campagnes RIDE des Fêtes, le 28 novembre dernier, le Service de police d’Ottawa (SPO) a inculpé 56 personnes de conduite avec facultés affaiblies. Ceci constitue une augmentation par rapport à l’année précédente, où 48 conducteurs avaient été inculpés lors de la même période.
Cette semaine, des agents intervinrent à la suite d’une grave collision sur le chemin Dwyer Hill qui fit des blessures graves. Un homme dans la cinquantaine fut arrêté et inculpé de conduite avec facultés affaiblies.
« En matière de sécurité publique, la conduite avec facultés affaiblies demeure un risque dangereux et pourtant évitable. Tandis que se poursuit le temps des Fêtes, nous incitons tout le monde à prendre des décisions responsables. Si vous célébrez, planifiez donc et ne prenez pas le volant si vous avez bu ou consommé de la drogue », a déclaré la sergente intérimaire Amy Gagnon.
Depuis le 28 novembre, les policiers ont établi sept points de contrôle RIDE, interpellant plus de 2087 véhicules pour veiller à ce que les conducteurs ne soient pas sous l’emprise de l’alcool ou de la drogue.
Par ailleurs, hier soir, le SPO joignit ses efforts à ceux du Programme d’amélioration de la sécurité des routes à Ottawa, de la police militaire, de la PPO, de la GRC et de la Police de Gatineau dans le cadre d’une initiative concertée de lutte contre la conduite avec facultés affaiblies — la Méga RIDE.
Les opérations RIDE des Fêtes se poursuivront tout au long de la période des fêtes et se tiendront un peu partout à travers la ville… le jour et la nuit.
Si vous soupçonnez quelqu’un de conduire avec les facultés affaiblies, faites le 9-1-1 immédiatement; votre geste pourrait aider à sauver des vies.
- 30 -
Par la voie du Portail de données sur la sécurité communautaire data.ottawapolice.ca, les membres du public peuvent consulter, télécharger, et interagir avec des données partagées par le Service de police d’Ottawa.
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366