Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
L’enquête se poursuit sur une fusillade en plein jour, rue Bank
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le mardi 7 novembre 2023, 14 h 15
Ottawa – L’Unité des armes à feu et des bandes de rue de la Police d’Ottawa se penche toujours sur une fusillade effrontée survenue en plein jour au centre-ville.
Vers 13 h 30, des agents de l’équipe de ressources de quartier (ERQ) locale patrouillaient près de la croisée des rues Bank et Gilmour quand ils entendirent des coups de feu et virent plusieurs individus s’enfuyant des environs.
Les agents se lancèrent à la poursuite des auteurs de la fusillade et parvinrent à appréhender ceux-ci et à retrouver la victime, qui s’était aussi enfuie des lieux.
La victime, un homme âgé de 22 ans blessé par balle, fut soigné sur les lieux puis transporté à l’hôpital, où il repose actuellement dans un état critique. Il devra répondre de plusieurs infractions liées aux armes à feu et comparaître devant les tribunaux à une date ultérieure.
Un deuxième homme, âgé de 18 ans, fut inculpé de plusieurs infractions liées aux armes à feu, de voies de fait graves et de plusieurs infractions à la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. Il comparaîtra aujourd’hui devant les tribunaux.
Un troisième homme, âgé de 19 ans, doit répondre de plusieurs accusations en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. Il comparaîtra aujourd’hui devant les tribunaux.
L’enquête se poursuit, et d’autres accusations criminelles pourraient être portées.
Deux armes de poing furent également récupérées lors de l’incident. Ce sont les 71 et 72e armes à feu liées au crime à être saisies à Ottawa cette année.
Il s’agissait là de la 67e fusillade survenue à Ottawa cette année.
C’était un incident insolant et inquiétant, et nous sommes reconnaissants de la collaboration de témoins et rassurés qu’ils soient demeurés indemnes. Nombre de courageux et compétents professionnels et unités du Service de police d’Ottawa participèrent à cette intervention, dont des agents d’ERQ et de première ligne, des préposés du 9-1-1 et répartiteurs, des équipes d’enquête, de collecte de preuves judiciaires et médico-légales, sans oublier nos partenaires du Service paramédic d’Ottawa.
Toute personne ayant des renseignements relatifs à cette affaire est priée de communiquer avec l’Unité des armes à feu et des bandes de rue en faisant le 613-236-1222, poste 5050.
Vous pouvez fournir anonymement des renseignements par la voie d’Échec au crime en composant sans frais le 1-800-222-8477 (TIPS), ou au crimestoppers.ca.
- 30 -
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366