Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
15 ans après, Justin Rutter manque toujours à l’appel; la police publie un portrait-robot anticipé
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le mercredi 9 octobre 2024, 11 h 30
Ottawa — Il y a quinze ans aujourd'hui, soit le 9 octobre 2009, Justin Rutter, alors âgé de 14 ans, fut porté disparu par sa mère après son réveil et la découverte que son fils n’était pas rentré cette nuit-là. Justin avait quitté la résidence familiale à Ottawa en fin d’après-midi du 9 octobre 2009 pour passer du temps avec un ami. Ce fut la dernière fois que sa famille le vit. Justin aurait actuellement 29 ans.
Au fil des quinze ans de cette enquête, le dossier a connu plus de 600 mises à jour, dont maints entretiens, des tuyaux du public, des démarches et appels à la police. On a signalé à la police qu’il aurait possiblement été aperçu, à Ottawa et dans la région de Vancouver, mais Justin n’a toujours pas été retrouvé.
Les enquêteurs sur les personnes disparues craignent qu’un acte criminel soit lié à la disparition de Justin, et lancent un appel à la population afin que quelqu’un se manifeste avec des renseignements susceptibles d’aider à le localiser.
Nous tenons à remercier de son aide le détective Way de la PPO, et nous publions son portrait-robot anticipé de ce à quoi Justin pourrait ressembler présentement - en tant qu’homme de 29 ans - dans l’espoir que quelqu’un communique avec la police.
« Quelqu’un détient les renseignements dont nous avons besoin pour permettre à la famille de Justin de tourner la page. Depuis quinze ans, ils vivent le coeur brisé », a déclaré l’inspecteur intérimaire Rick Carey de la Direction des enquêtes. « Si vous avez de l’information qui pourrait aider la famille, nous voulons avoir de vos nouvelles. »
Si vous disposez de renseignements sur cette affaire, même s’ils peuvent paraître insignifiants, merci d’en faire part à l’Unité des personnes disparues au 613-236-1222, poste 2355 du Service de police d’Ottawa en composant le 613 236-1222, poste 2355.
Vous pouvez fournir anonymement des renseignements par la voie d’Échec au crime en composant sans frais le 1-800-222-8477 (TIPS) ou au crimestoppers.ca.
- 30 -
Par la voie du Portail de données sur la sécurité communautaire
data.ottawapolice.ca, les membres du public peuvent consulter, télécharger,
et interagir avec des données partagées par le Service de police d’Ottawa.
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366