Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Un homme est arrêté et inculpé de profération de menaces à l’endroit d’une clinique médicale
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE: le jeudi 14 novembre 2024, 9 h 43
Ottawa – La Section des enquêtes criminelles du Service de police d’Ottawa, division Est, avec le concours du Service de police de Toronto (SPT), vient d’inculper un homme en lien avec des menaces à l’endroit d’une clinique médicale d’Orléans.
Le 21 octobre dernier, la Police d’Ottawa intervint dans le pâté de maisons des 1200 du boulevard Place d’Orléans, où un clinique médicale avait fait l’objet de menaces de violence. La clinique prit très au sérieux les menaces et ferma ses portes, renvoyant chez eux tous les membres de son personnel. Lorsque la clinique reprit ses opérations le lendemain, plusieurs mesures de sécurité supplémentaires avaient été mises en place.
Au cours de la semaine suivante, la clinique continua à recevoir jusqu’à trois cent messages de menaces, soit par courriel ou par télécopieur.
Les enquêteurs parvinrent à identifier l’auteur des menaces, et le 8 novembre, avec le concours du SPT, celui-ci fut arrêté, et une perquisition fut effectuée à sa résidence.
Mohamed SY, âgé de 18 ans et de Toronto, fut inculpé des infractions suivantes :
- Profération de menaces
- Harcèlement criminel — se comporter d’une manière menaçante à l’égard d’autrui
- Méfait — moins de 5000$
- Méfait — plus de 5000$
- Tentative de fraude
- Usage de faux
SY demeure sous garde provisoire et comparaîtra aujourd’hui devant les tribunaux.
Le Service de police d’Ottawa tient à remercier le Service de police de Toronto de son aide dans le cadre de cette affaire.
L’enquête se poursuit, et toute personne ayant des renseignements relatifs à cet incident est priée de communiquer avec la Section des enquêtes criminelles de la division Est en faisant le 613-236-1222, poste 3566.
Vous pouvez fournir anonymement des renseignements par la voie d’Échec au crime en composant sans frais le 1-800-222-8477 (TIPS) ou au crimestoppers.ca.
-30-
Par la voie du Portail de données sur la sécurité communautaire
data.ottawapolice.ca, les membres du public peuvent consulter, télécharger,
et interagir avec des données partagées par le Service de police d’Ottawa.
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366