Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Arrestation d’un homme en lien avec des incidents suspects à Stittsville
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le vendredi 13 septembre 2024, 9 h 45
Ottawa – La Section des enquêtes criminelles de la Police Ottawa, division Ouest, vient d’arrêter et d’inculper un homme à la suite de signalements d’un véhicule abordant de jeunes enfants à au moins deux reprises dans les environs de Stittsville.
Les 2 et 4 septembre, l’accusé s’avança à la hauteur de jeunes enfants tandis qu’ils marchaient sur le trottoir, leur offrit des bonbons puis repartit. Dans un autre cas l’accusé invita les petits enfants à voir ce qu’il y avait à l’arrière de la fourgonnette. Dans les deux cas, les enfants refusèrent et appelèrent à l’aide.
Mercredi, Alaa RAJAB, âgé de 28 ans et d’Ottawa, fut inculpé de six chefs de Harcèlement criminel — se comporter d’une manière menaçante à l’égard d’autrui et de quatre chefs de profération de menaces.
Il devra comparaître devant les tribunaux à une date ultérieure.
Les enquêteurs estiment qu’il pourrait y avoir, dans cette affaire, d’autres victimes et incidents non signalés.
RAJAB a été décrit comme étant un homme d’origine moyen-orientales, mesurant 1,80 (5 pi 11 po), de carrure mince et athlétique; à l’époque des incidents, il avait une barbe noire taillée de près et de courts cheveux noirs.
Son véhicule a été décrit comme étant une fourgonnette blanche aux vitres teintées tirant une remorque fermée « Stealth » noire.
La Police d’Ottawa tient à rappeler aux parents de revoir fréquemment les conseils à donner aux enfants en ce qui a trait aux règles de sûreté. Les parents devraient inculquer aux enfants la marche à suivre si un étranger les aborde. Autant que possible, ils se doivent d’éviter de marcher seul.
Néanmoins, les conseils suivants sont offerts aux enfants marchant seuls:
- S’assurer qu’un parent ou un gardien connaisse votre parcours et votre heure d’arrivée;
- Ne pas parler aux étrangers;
- Ne pas monter à bord du véhicule d’un inconnu;
- Si un adulte inconnu cherche à attirer votre attention, ne vous approchez pas d’eux ou de leur véhicule;
- Si l’on vous suit, allez dans un endroit public, une résidence connue, ou criez à l’aide.
Toute personne ayant des renseignements relatifs à cette affaire est priée de communiquer avec la Section des enquêtes criminelles de la division Ouest en faisant le 613-236-1222, poste 2666.
Vous pouvez fournir anonymement des renseignements par la voie d’Échec au crime en composant sans frais le 1-800-222-8477 (TIPS), ou au crimestoppers.ca.
- 30 -
Par la voie du Portail de données sur la sécurité communautaire data.ottawapolice.ca, les membres du public peuvent consulter, télécharger, et interagir avec des données partagées par le Service de police d’Ottawa.
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366