Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Un homme est inculpé dans une affaire d’enlèvement et vol qualifié – Appel au public afin d’identifier des suspects
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE: le jeudi 25 août 2022, 12 h 50
Ottawa – Le Service de police d’Ottawa vient de porter des accusations en lien avec un cas récent d’enlèvement avec détroussement, et sollicite l’aide de la population en vue d’identifier deux autres suspects impliqués.
Le 10 août 2022 vers 22 h 20 dans le pâté de maisons des 200 de la rue Gloucester, trois hommes enlevèrent un autre homme à la pointe du fusil. La victime fut forcée de monter à bord d’un véhicule utilitaire sport (VUS) et conduite à un endroit dans la province de Québec. Peu après 2 h dans la nuit du 11 août, les suspects revinrent à Ottawa avec leur victime. L’homme fut relâché, indemne, à une adresse du pâté de maisons des 200 de la rue Nepean.
À la lumière d’une enquête menée par l’Unité des vols qualifiés, Jordy (Jay) MOUYENGO, âgé de 23 ans et de Gatineau, fut inculpé de plusieurs infractions, notamment :
- Enlèvement
- Vol qualifié avec une arme à feu avec port de déguisement
- Possession d’une arme à feu sans être titulaire d’un permis
- Maniement négligent d’une arme à feu
- Possession non autorisée d’une arme à feu à bord d’un véhicule automobile
- Omission de se conformer à une ordonnance de mise en liberté
- Possession d’une substance de l’annexe I en vue d’en faire le trafic (4 chefs)
Il comparut devant les tribunaux le 17 août.
Deux autres suspects se trouvent toujours en liberté.
Le suspect no 2 a été décrit comme étant un homme de race blanche dans la trentaine, mesurant entre 1,70 et 1,73 m (5 pi 7-8 po), aux cheveux mi-longs, portant un chandail bleu à capuchon et un couvre-visage (voir la photo ci-jointe).
Le suspect no 3 a été décrit comme étant un homme de race noire dans la vingtaine, aux , cheveux noirs frisés de longueur moyenne rasés aux tempes et la nuque, portant un chandail blanc à capuchon, un logo « Nike » jaune au dos, un pantalon foncé et des espadrilles « Nike » blanches (voir les photos ci-jointes).
Ces deux individus sont considérés comme étant armés et dangereux. Si vous les apercevez, ne vous en approchez pas et alertez immédiatement la police.
Toute personne ayant des renseignements concernant ce vol, ou qui serait en mesure d’identifier l’un ou plusieurs des suspects figurant dans les photos, est priée de communiquer avec la Section des vols de la Police d’Ottawa en composant le 613-236-1222, poste 5116.
Vous pouvez fournir anonymement des renseignements par la voie d’Échec au crime en composant sans frais le 1-800-222-8477 (TIPS) ou au crimestoppers.ca.
- 30 -
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366