Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
En fin de semaine dernière, les agents de l’Unité marine, de plongée et de sentiers ont mené une autre campagne RIDE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE: le lundi 2 mars 2020, 15 h 30
Ottawa – Au cours de la dernière fin de semaine, des agents de l’Unité marine, de plongée et de sentiers (MPS) parcouraient de nouveau les sentiers, à l’affût de conducteurs aux facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue.
À un poste de contrôle RIDE à l’entrée du sentier de Gower Sud-Nord et Richmond, 29 véhicules fut interpelés dans la soirée de vendredi. Même si aucune accusation ne fut portée, les policiers rencontrèrent deux motoneigistes qui tentaient de les éviter en contournant le poste de contrôle.
« Les lois portant sur la conduite d’une motoneige avec les facultés affaiblies sont les mêmes que celles régissant la conduite d’une automobile ou d’un navire », dit le sergent intérimaire Walter Lushman de l’Unité MPS du SPO. « Nous menons de telles opérations d’application des lois pour assurer un comportement responsable de la part des conducteurs, pour la sûreté de tous. »
De nombreux décès sur les sentiers de motoneige sont liés à l’alcool.
Samedi, les agents se trouvaient à Cumberland, Sarsfield et Vars, et effectuèrent 70 contrôles de dépistage des conducteurs en état d’ébriété.
Dimanche, ils patrouillèrent les environs de Fitzroy, Carp et Dunrobin, ce qui donna lieu à 38 contrôles.
« Les sentiers étaient achalandés en fin de semaine, ce qui démontre parfaitement pourquoi la conduite avec les facultés affaiblies présente un risque pour tous les usagers des pistes », a indiqué le sergent intérimaire Lushman. « La motoneige est un sport agréable, mais qui doit être pratiqué de façon responsable. « Chacun a droit de jouir des sentiers en toute sûreté. »
La conduite d’une motoneige avec facultés affaiblies est soumise aux mêmes sanctions que la conduite d’une voiture ou d’un bateau avec facultés affaiblies.
Conseils de sécurité en motoneige https://bit.ly/2IbwHHj
- 30 -
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366