Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Nouvelle arnaque ciblant les hôtels et autres entreprises locales
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le mercredi 13 mars 2024, 10 h 50
Ottawa — L’Unité des fraudes du Service de police d’Ottawa tient à mettre en garde la population vis-à-vis une nouvelle escroquerie ciblant les hôtels et autres entreprises de la région d’Ottawa.
Les incidents signalés suivent tous le même schéma : un fraudeur, habituellement un homme, appelle l’entreprise en se faisant passer pour le propriétaire ou le gérant, affirmant qu’il y a une facture liée à l’entreprise qui doit être réglée de toute urgence. Le fraudeur ordonne alors à l’employé de recueillir des fonds de la caisse, du coffre-fort ou du bureau et de les déposer dans un guichet Bitcoin ou les virer par Western Union.
Dans certains cas, le suspect connaissait les noms des employés et les politiques commerciales locales.
Aucun organisme gouvernemental ou entreprise légitime ne vous demanderait d’acheter des cartes-cadeaux ou de la cryptomonnaie afin d’acquitter un compte.
Si vous avez été victime d’une fraude, merci d’en faire un signalement en ligne auprès du Service de police d’Ottawa et du Centre antifraude du Canada (CAC) par téléphone au 1-888-495-8501 (sans frais).
Renseignez-vous à propos des escroqueries et fraudes afin de vous protéger. Vous pouvez également consulter le site du Centre antifraude du Canada pour en savoir plus sur les arnaques courantes, et le Service de police de Montréal pour des conseils pratiques pour vous parer contre les escrocs.
Vous pouvez fournir anonymement des renseignements par la voie d’Échec au crime en composant sans frais le 1-800-222-8477 (TIPS), ou au crimestoppers.ca.
- 30 -
Par la voie du Portail de données sur la sécurité communautaire data.ottawapolice.ca, les membres du public peuvent consulter, télécharger, et interagir avec des données partagées par le Service de police d’Ottawa.
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366