Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Une nouvelle Équipe de ressources de quartier s’en vient au Centre-ville
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le mercredi 28 octobre 2020, 11 h 45
Ottawa — Le Service de police d’Ottawa (SPO) est heureux d’annoncer qu’il met en œuvre, cette semaine, sa sixième Équipe de ressources de quartier (ERQ), cette fois-ci dans le secteur Centre-ville.
« Nos Équipes de ressources de quartier sont la pierre angulaire du modèle de police communautaire du Service », a indiqué le surintendant Jamie Dunlop de la police de quartier. « Le programme a connu un énorme succès jusqu’ici dans d’autres quartiers d’Ottawa, et nous avons bien hâte de rencontrer les dirigeants communautaires et les résidents du Centre-ville pour connaître de quelle manière on pourra personnaliser un programme policier afin qu’il réponde aux besoins particuliers de cette collectivité. »
Les premières ERQ furent instaurées en octobre 2019, et comptent des agents de première ligne, des agents scolaires, des agents de police communautaire et des agents de la circulation. Ceux-ci œuvrent en collaboration avec la communauté, les parties prenantes et les services municipaux pour en arriver à une approche policière plus globale. Par ailleurs, ces équipes se réunissent avec des dirigeants de la collectivité pour façonner ensemble une intervention policière adaptée à ces quartiers particuliers.
« Notre objectif est de collaborer avec la collectivité à la mise au point d’un plan qui convient à chacun des quartiers particuliers », ajoute le surintendant Dunlop. « Nos agents des ERQ reçoivent une formation spécialisée comprenant des cours portant sur la culture et l’impartialité, pour les aider à mieux servir, comprendre et protéger chacune des collectivités touchées. »
Pour de plus amples détails, consultez le ottawapolice.ca/ERQ.
- 30 -
Contact :
Relations avec les médias