Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Plusieurs conducteurs sans permis valides risquent des amendes jusqu'à 1000 dollars
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE: le lundi 27 janvier 2025, 12 h 01
L'Unité de la circulation de la police d'Ottawa remarque quotidiennement de nombreux conducteurs sans plaques d'immatriculation valides sur la route chaque jour.
C’est la responsabilité des conducteurs de s'occuper de leur permis de conduire et de veiller à ce que leurs plaques d'immatriculation soient renouvelées. Les conducteurs peuvent s'inscrire sur le site web de Service Ontario pour recevoir des rappels par texto et par courriel à l'expiration de leurs plaques et de renouveler avant l'expiration.
Le 1er juillet 2024, le gouvernement provincial a instauré le renouvellement automatique des plaques d'immatriculation associées à la plupart des véhicules circulant sur les voies publiques. Les plaques sont automatiquement renouvelées si elles sont en règle. Les véhicules ayant des amendes ou des frais impayés ou n'ayant pas d'assurance ne seraient pas éligibles à ce renouvellement automatique.
Le Service de police d'Ottawa souhaite rappeler au public qu'il est responsable du renouvellement de leurs licences et plaques pour éviter des amendes pouvant aller jusqu'à 1 000 $.
-30-
Par la voie du Portail de données sur la sécurité communautaire data.ottawapolice.ca, les membres du public peuvent consulter, télécharger, et interagir avec des données partagées par le Service de police d’Ottawa.
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366