Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
L’Opération .08 donne lieu à plus de 750 interactions
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le mardi 27 juin 2022, 10 h 00
Ottawa — Le Service de police d’Ottawa (SPO), ainsi que plusieurs de ses partenaires de la région, est à l’œuvre sur nos routes et nos voies navigables pour contrer la conduite avec facultés affaiblies.
En fin de semaine dernière, le SPO, la PPO, la GRC, la police militaire et l’organisme MADD établirent plusieurs postes de contrôle de la circulation à travers la ville, adoptant une démarche « tolérance zéro » envers les conducteurs aux facultés affaiblies. Ces postes de contrôle veillaient non seulement sur les routes, mais aussi sur l’eau, grâce à notre Unité marine, plongée et sentiers (MPS).
Au fil d’une période de trois jours, les agents interagirent avec plus de 750 conducteurs. Lors de ces échanges, 70 dépistages d’alcool obligatoires furent effectués et les agents relevèrent des infractions à la Loi sur les permis d'alcool, la Loi sur le cannabis, et au Code de la route.
En outre, des patrouilleurs de première ligne interviennent régulièrement en rapport à des « conducteurs ivres » sur la route, et effectuent des contrôles routiers préventifs pour vérifier la sobriété. Cette fin de semaine, des agents patrouilleurs inculpèrent dix automobilistes de conduite avec facultés affaiblies.
Comme par les années passées, le message demeure « Conduisez sobre »; au volant, aucune quantité d’alcool ou de drogue dans votre système n’est sécuritaire.
Si vous comptez boire ou consommer du cannabis, prévoyez votre retour à la maison avant de partir. Vous pouvez faire appel à un conducteur désigné, un taxi, l’autobus, ou au covoiturage pour rentrer chez vous en sûreté.
Si vous soupçonnez un conducteur d’avoir les facultés affaiblies, composez le 9-1-1 pour nous le signaler.
- 30 -
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366