Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Le SPO et Échec au crime de la région de la capitale nationale fêtent le mois d’Échec au crime
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE: le lundi 13 janvier 2025, 13 h 20
Ottawa — En janvier, Échec au crime de la région de la capitale nationale et le Service de police d’Ottawa sont fiers de prendre part au mois de sensibilisation d’Échec au crime, soulignant le thème de cette année, « Habiliter par l’éducation, prévenir par l’action ».
Tout au long du mois, Échec au crime de la région de la capitale nationale et l’équipe de police communautaire de la Police d’Ottawa tiendront une série d’activités et initiatives visant à renseigner la population sur le programme d'Échec au crime et le rôle crucial qu’il joue en matière de sécurité communautaire.
« Le Mois d’Échec au crime est une occasion d’habiliter les gens en leur apprenant comment ils peuvent signaler anonymement des actes criminels et contribuer à rendre notre collectivité plus sûre », a indiqué l’agente Jackalyn Getz, coordonnatrice d’Échec au crime. « Nous encourageons les résidents à venir nous rencontrer lors de l’une de nos activités, de poser des questions, et de se renseigner sur la démarche d’Échec au crime. »
En tant que programme communautaire de signalement, la ligne-info d’Échec au crime donne aux résidents la possibilité de rapporter anonymement des renseignements sur des crimes. Le programme garantit l’anonymat, les appels ne sont pas enregistrés, l’identification de l’appelant n’est pas affichée, et les informateurs ne sont pas tenus de témoigner devant les tribunaux. Si le renseignement aboutit à une arrestation, un informateur peut avoir droit à une récompense allant jusqu’à 2000$ en argent comptant.
En 2024, l’appui de la collectivité envers Échec au crime eut d’importants résultats:
- Saisie de diverses drogues d’une valeur estimée à 357 090$
- Récupération de bien d’une valeur estimée à 233 345$
- 37 accusations criminelles portées
- 19 affaires classées
Ces réussites témoignent de la puissance des tuyaux anonymes et de l’effort collectif des résidents résolus à prévenir le crime.
Activités à venir
Dans le cadre des activités suivantes, les gens sont invités à se renseigner sur Échec au crime et sur la façon dont ils peuvent contribuer à une collectivité plus sûre:
Le mardi 14 janvier, de 11 à 13 h
Épicerie Sobeys, située au 5150, chemin Innes
La police communautaire de la division Est du Service de police d’Ottawa et Échec au crime seront là pour renseigner les gens sur la police communautaire, la prévention du crime, et le programme d’Échec au crime.
Le jeudi 16 janvier, de 11 h à 13 h
Épicerie Foodland, située au 148, rue Craig, à Russell
Échec au crime y sera pour renseigner les gens sur la prévention du crime et le programme d’Échec au crime.
Le mercredi 22 janvier, de 19 h à 21 h
Centre communautaire Queenswood Heights, situé au 1485, promenade Duford
La police communautaire de la division Est du Service de police d’Ottawa et Échec au crime, en collaboration avec l’Association communautaire de Cardinal Creek, seront au Centre communautaire Queenswood Heights pour offrir une présentation et séance d’information sur la prévention du vol d’automobiles.
Le lundi 27 janvier, de 11 h à 13 h
Collège Algonquin
Échec au crime y sera pour renseigner les gens sur la prévention du crime et le programme d’Échec au crime.
Le jeudi 30 janvier, de 11 h à 13 h
Université Carleton
Échec au crime y sera pour renseigner les gens sur la prévention du crime et le programme d’Échec au crime.
Le jeudi 30 janvier
Bureau des services à la jeunesse, situé au 2887, promenade Riverside
Les agents de police communautaire de la division Est seront là pour une franche discussion avec le personnel et les jeunes à propos de la sûreté et des voies d’une communication ouverte avec la police. Nos agents s’entretiendront avec les résidents et le personnel sur l’importance de coopérer avec la police, et plus particulièrement sur l’option d’un appel anonyme à Échec au crime.
Pour faire part d’un renseignement, composez le numéro sans frais 1-800-222-8477 ou allez sur le site d’Échec au crime de la région de la capitale nationale.
Suivez @CrimeStoppersOtt sur X pour les dernières actualités sur les initiatives, activités, et affaires non résolues.
- 30 -
Par la voie du Portail de données sur la sécurité communautaire data.ottawapolice.ca, les membres du public peuvent consulter, télécharger, et interagir avec des données partagées par le Service de police d’Ottawa.
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366