Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Jusqu’au 11 décembre, la SPO fera une collecte de produits sanitaires pour femmes
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le mardi 22 novembre 2022
Jusqu’au 11 décembre, la Police d’Ottawa fera une collecte de produits sanitaires pour femmes
Ottawa – Une fois de plus, le Service de police d’Ottawa (SPO) et ses partenaires, Shoppers Drug Mart et Citron Hygiène, invitent les résidents d’Ottawa à les aider à recueillir des produits d’hygiène personnelle pour femmes.
« Les produits sanitaires sont une dépense mensuelle que plusieurs femmes de notre collectivité ne peuvent se permettre », dit l’agente Dawn Neilly, organisatrice de cette septième édition de l’Opération sacs à main. « Avec la hausse des prix des biens de consommation, on s’attend à ce que de plus nombreuses femmes connaissent des difficultés. »
C’est pourquoi, en plus des produits sanitaires comme les tampons et serviettes hygiéniques, les dons de savon, de dentifrice et de shampooing, ainsi que de produits pour hommes seront tout aussi appréciés.
Cette campagne de collecte d’articles d’hygiène personnelle fut inaugurée en 2016 sous le nom Opération sacs à main, aboutissant au don de plus de 8000 sacs à main remplis d’articles essentiels à des femmes hébergées dans des maisons de refuge des environs. À partir de 2019, le SPO mit l’accent sur les produits sans les sacs à main, le besoin de tels articles étant constant.
« Lors de notre première campagne, les sacs à main constituaient une manière discrète de distribuer les produits à des femmes dans le besoin », précise l’agente Stéphanie Lemieux, co-organisatrice de l’initiative. « Même si nous avons conservé le nom et que nous sommes vraiment reconnaissantes envers la collectivité pour son appui, nous n’avons plus besoin de sacs à main et souhaitons vraiment nous concentrer sur les produits eux-mêmes. Cette année, nous prions les donateurs de ne pas mettre de produits dans des sacs à main. »
Cette consigne découle notamment des mesures de santé publique en vigueur, dont la nécessité de désinfecter les sacs à main.
Nous sommes heureux de pouvoir compter sur la participation continue de nos pharmacies Shoppers Drug Mart locales. Un nouveau partenaire, Citron Hygiène, veillera à ce que tous les produits déposés soient convenablement nettoyés et désinfectés avant d’être distribués.
Il y aura plein d’endroits où les gens pourront, jusqu’au 11 décembre prochain, déposer leurs dons.
Le Service de police d’Ottawa accueillera les dons au 211, promenade Huntmar; au 3343, boulevard Saint-Joseph; et au 474, rue Elgin, entre 8 h et 18 h.
Aux succursales Shoppers Drug Mart suivantes: celles du 174, rue Bank; du 455, rue Bank; du 702, rue Bank; du 1080, rue Bank (à l’angle de Sunnyside); et du 181, chemin Greenbank.
L’entrepôt de Citron Hygiène, situé au 150-2855, croissant Swansea, servira également de point de dépôt, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30.
Tous les articles recueillis seront distribués par le SPO aux maisons de refuge locales, dont le Minwaashin Lodge, le Bureau des services à la jeunesse, la Nelson House et Cornerstone / Le Pilier.
- 30 -
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366