Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
La Police d’Ottawa et le Conseil sur l’équité police-collectivité baptisent une salle du conseil d’administration en l’honneur d’Annie Pootoogook
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le mercredi 29 septembre 2021, 16 h 15
Ottawa — Le Service de police d’Ottawa (SPO) and the Conseil sur l’équité police-collectivité (CEPC) sont heureux d’annoncer le nouveau nom de la salle du conseil d’administration du SPO, attribué en l’honneur de l’artiste inuite Annie Pootoogook.
Cette salle de réunion fort utilisée, qui se trouve au 3e étage du quartier général de la Police d’Ottawa, situé au 474, rue Elgin, s’appellera Salle de conférence Tunnganarniq, en hommage à Annie Pootoogook.
Annie était une renommée artiste nunavoise originaire de Kinngait et qui vécut à Ottawa avant sa mort tragique en 2016. Le mot Tunnganarniq se traduit par « Encourager les bons esprits en étant ouvert, accueillant et inclusif », et il fut choisi à la lumière d’une consultation auprès du Comité des relations autochtones du CEPC.
« Le comité recherchait un nom qui ferait honneur à Annie Pootoogok et à la collectivité inuite », a déclaré Heidi Langille, coprésidente communautaire du Comité des relations autochtones du CEPC. « Les Inuits ne prêtent généralement pas de noms de personnes à des objets inanimés; les noms personnels sont réservés aux enfants afin que puissent survivre le nom et l’esprit. D’un accord commun, Tunnganarniq fut donc choisi pour honorer Annie Pootoogook. »
L’annonce arrive juste avant la tenue de la première Journée nationale de la vérité et de la réconciliation au Canada le 30 septembre.
Une cérémonie officielle et l’inauguration d’une plaque seront organisées à une date ultérieure, dès que le permettront les restrictions relatives à la COVID-19.
- 30 -
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366