Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Le Conseil sur l’équité police-collectivité du SPO recherche de nouveaux membres
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le jeudi 22 février 2024, 14 h55
Ottawa—Le Conseil sur l’équité police-collectivité (CEPC) de la Police d’Ottawa recherche des candidats intéressés au renforcement des liens entre le Service de police d'Ottawa et les communautés autochtones, racisées et confessionnelles d'Ottawa.
Le CEPC œuvre au sein d'un cadre intersectionnel et il est formé de membres de la collectivité, d'aînés autochtones et de hauts fonctionnaires du Service de police d'Ottawa.
Le Conseil contribue à l’élaboration de partenariats indispensables auprès des nombreuses et diverses communautés d’Ottawa pour aider à consolider les relations et établir la confiance.
Le comité est à la recherche de personnes répondant aux critères suivants:
Identité communautaire :
- Statut autochtone
- Communauté confessionnelle
- Communauté racisée
- Genre (reconnaissance de la fluctuation du genre)
Compétences stratégiques et interpersonnelles :
- Pensée critique
- Capacités de communication (par ex. écoute active)
- Capacité d’instaurer la confiance
- Compétences intersectorielles pour travailler avec une gamme
de membres de la collectivité
Le Conseil se rencontre tous les deux mois pendant trois heures. Il faut prévoir aussi siéger à un comité se réunissant une fois par mois ou tous les deux mois et à prendre part au besoin à des occasions d’apprentissage, réunions communautaires et stratégiques.
Les candidatures peuvent être présentées en ligne, avec tous les documents justificatifs essentiels. Les candidats réussissant la procédure d’entrevue devront subir une vérification d’antécédents et signer une entente de confidentialité.
Pour de plus amples détails au sujet du CEPC et pour un lien vers le formulaire de candidature, consultez le opscommunityequitycouncil.com (en anglais seulement).
-30-
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366