Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Le Service de police d’Ottawa établit un Centre de commandement intégré pour coordonner les mesures d’application de la loi
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE: le samedi 12 février 2022, 20 h 18
Ottawa – En collaboration avec la PPO et la GRC, le Service de police d’Ottawa annonça aujourd’hui la mise sur pied d’un Centre de commandement intégré (CCI) amélioré afin de contrer l’arrivée en masse de manifestants dans la région d’Ottawa et l’intensification de l’occupation actuelle.
Au centre-ville d’Ottawa, plus de 4000 manifestants furent présents au cours de la journée. Des inquiétudes liées à la sûreté - découlant de comportements agressifs et illégaux de la part de nombreux manifestants - vinrent limiter les capacités de la police en matière d’application de la loi.
On prévoit que le CCI permette à notre service de police de disposer d’une plus grande capacité d’intervention face à la situation actuelle à Ottawa. Le CCI nous donnera la possibilité d’employer avec plus d’efficacité les ressources complémentaires que nos partenaires policiers nous ont accordées.
En plus de l’instauration du CCI, le Service de police d’Ottawa dresse le bilan suivant de ses opérations de la journée :
- En raison du volume de personnes et de véhicules dans le centre-ville, les policiers durent gérer sécuritairement les déplacements de divers convois à travers Ottawa et ses alentours. Un convoi de 300 véhicules et un convoi de voitures d’une longueur de 20 kilomètres en provenance du Québec furent gérés sans accroc.
- L’interception d’un ravitaillement de carburant en direction du centre-ville.
- La mise en œuvre des nouvelles mesures annoncées hier par le gouvernement ontarien.
- Une planification continue de la part de tous les ordres gouvernementaux pour mettre un terme à la présente occupation.
Le Service de police d’Ottawa continuera de publier des mises à jour sur la situation et ses opérations, le cas échéant.
- 30 -
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366