Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
La Commission de services policiers d’Ottawa et le Service de police d’Ottawa font appel à un expert de premier plan afin d’aborder la violence sexuelle et le harcèlement en milieu de travail
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le mercredi 30 septembre 2020, 14 h 07
Ottawa – La Commission de services policiers d’Ottawa (CSPO) et le Service de police d’Ottawa (SPO) prennent des mesures supplémentaires pour enrayer la violence sexuelle et le harcèlement en milieu de travail au sein du SPO.
La présidente de la Commission de services policiers d’Ottawa, Diane Deans, et le chef de la Police d’Ottawa, Peter Sloly, ont annoncé aujourd’hui que Janice Rubin et Rubin Thomlinson LLP agiront à titre de conseiller indépendant afin d’améliorer et d’appuyer le travail en cours et le progrès notable réalisé par le Projet contre la violence sexuelle et le harcèlement en milieu de travail.
« Janice est une chef de file fort respectée et elle contribue une expertise et expérience de classe mondiale qui viendront renforcer notre capacité à créer un milieu de travail sûr pour chacun », dit la présidente Deans. « Il a fallu trop longtemps pour obtenir les changements positifs que nous commençons à discerner, mais nous faisons des progrès considérables. Nous n’arrêterons pas avant d’en arriver à une culture organisationnelle que chacun mérite légitimement. »
« Au sein du SPO, on ne tolère absolument pas la violence sexuelle et le harcèlement en milieu de travail », ajouta le chef Sloly. « Nous faisons tout en notre possible pour empêcher de tels incidents de se produire, tout en s’affairant à accroître l’assurance des membres pour signaler les incidents et à apporter du soutien aux victimes. Aujourd’hui, nous prenons d’importantes mesures pour appuyer ces efforts et le travail effectué dans le cadre du Projet contre la violence sexuelle et le harcèlement en milieu de travail, qui est dirigé par la chef-adjointe intérimaire Joan McKenna. »
Rubin Thomlinson agira à titre de tiers indépendant pour la réception, l'enquête et la résolution en rapport à tous les types de harcèlement.
Janice Rubin et ses collègues dirigèrent l’examen portant sur les comportements déplacés à la Société Radio-Canada ainsi que d’autres enquêtes institutionnelles. Elle aidera le SPO à mettre sur pied une procédure indépendante et objective de réception des plaintes ainsi que de nouveaux mécanismes d’enquête et de résolution. Elle effectuera en outre, en tant que tierce partie, un examen de la culture organisationnelle du SPO et fera des recommandations visant à accélérer les changements organisationnels et culturels, dont la mise en œuvre des recommandations découlant du Projet contre la violence sexuelle et le harcèlement.
Janice Rubin est cofondatrice et partenaire cogestionnaire de Rubin Thomlinson LLP. Comptant plus d’une trentaine d’années d’expérience, elle est une avocate fort accomplie spécialisée en droit du travail, comptant parmi les premiers experts au pays sur le plan des enquêtes en milieu de travail.
La présentation du Service de police d’Ottawa sur le Projet de la violence sexuelle et le harcèlement est disponible en ligne.
- 30 -
Contact :
Relations avec les médias, Police d’Ottawa
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366