Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
La SPO adopte une démarche intégrée de répression de la vitesse excessive et du bruit inutile
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le mercredi 10 mai 2023, 11 h 20
Ottawa — En fin de semaine dernière, dans le cadre de l’Initiative de répression intégrée, la Police d’Ottawa poursuivit sa lutte contre les infractions liées à la conduite agressive, la vitesse excessive et le vacarme automobile dans les secteurs du Sud-Est, du marché By et de l’Ouest de la ville, misant sur les lieux populaires de rassemblement tels que le couloir de la promenade Strandherd.
Plus de 64 chefs d’accusation furent portés contre des conducteurs en rapport à un éventail d’infractions, notamment la course de rue, manœuvres périlleuses et excès de vitesse, défaut de s’arrêter pour la police, non-respect d’un feu rouge, silencieux inadéquats et tapage inutile.
« Les courses de rue, la haute vitesse et le vacarme automobile qui s’y rattachent ne font pas que miner la sûreté des autres usagers de la route, mais touchent la collectivité toute entière », a déclaré le sergent Craig Roberts de la Police d’Ottawa, gestionnaire de cas de circulation. « C’est une question de qualité de vie pour les résidents d’un bout à l’autre de la ville. »
Tout au long des saisons printanière et estivale, le Service de police d’Ottawa continuera à cibler ceux se livrant à une conduite agressive et aux courses de rue, ainsi que tout véhicule ayant subi des modifications illégales à son pot d’échappement ou silencieux.
-30-
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366