Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
La Police d’Ottawa s’allie à la CPF en vue de soutenir notre collectivité
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE : le mardi 19 mars 2024, 12 h 05
Ottawa — Le Service de police d’Ottawa (SPO) est fier d’annoncer son partenariat continu avec la Capital Prosperity Foundation (CPF) pour soutenir des familles dans le besoin au sein de notre collectivité pour les trois prochaines années.
L’an dernier, la CPF (anciennement la Capital Integral Charitable Foundation ou CICF) proposa au SPO de mettre sur pied un partenariat. Ce partenariat reposait sur la proximité du SPO par rapport aux bénéficiaires cibles de la CPF – les familles démunies.
Les Hoopstars et les Équipes de ressources de quartier (ERQ) du SPO étaient tout désignés pour appuyer ce projet pilote, en raison de leur implication dans la collectivité.
Les Hoopstars sont une équipe de bénévoles qui encouragent des liens positifs avec les jeunes de la collectivité par le sport et les discussions en tête-à-tête; et les ERQ œuvrent en collaboration avec toutes les communautés à travers la ville d’Ottawa afin d’améliorer la sûreté et le bien-être en abordant les problèmes relatifs au crime et à la qualité de vie. En outre, les deux groupes mettent souvent en commun leurs propres ressources, en matière de temps ou d’argent, pour appuyer des gens de la collectivité dans le besoin.
Le projet pilote comprenait deux initiatives :
- Le programme cartes-cadeaux – La CPF fournit aux ERQ et aux Hoopstars des cartes-cadeaux Walmart et Tigre géant pour les distribuer comme bon leur semble. En tout, le programme des cartes-cadeaux toucha 100 familles et 149 enfants lors de la phase pilote du programme.
- Make a House a Home – Dans le cadre de leur travail dans la collectivité, les agents identifièrent des familles démunies, et la CPF apporta le financement nécessaire à l’achat d’articles dont une famille a besoin, tels que de la literie ou un réfrigérateur en état de marche. Le programme Make a House a Home toucha 10 familles et 23 enfants lors de sa phase pilote.
L’investissement initial du programme pilote pour ces deux initiatives fut de 30 000$, et il a eu un impact sur 110 familles et 172 enfants.
Par la voie du projet pilote, on identifia six nouvelles façons dont la CPF pourrait aider le SPO à apporter du soutien à la collectivité, notamment :
- Fournir des casques de vélo pour le rodéo-vélo du SPO;
- Assumer les frais de transport et d’entrée pour des excursions du programme estival;
- Fournir des sièges d’auto à des nouveaux arrivants au Canada;
- Soutenir une initiative sûreté d’Halloween dans le cadre de laquelle des bâtons phosphorescents et des cordons furent distribués dans les écoles;
- Collaborer avec le Miracle de Noël du SPO pour distribuer des paniers de Noël;
- Parrainer des familles par l’entremise du SPO et du Club des garçons et filles pour offrir des cadeaux aux familles.
La CPF finança ces six autres initiatives d’une valeur de plus de 26 000$, accroissant ainsi la portée du programme au sein de la collectivité.
Il convient de souligner que les agents de première ligne du SPO ont contribué au succès de ce programme pilote en appuyant le déroulement de ces initiatives.
Nous avons reçu une rétroaction fort positive de la part de membres de la collectivité qui ont reçu de l’aide dans le cadre de la phase pilote.
Pour plus de détails au sujet de la CPF, veuillez consulter le https://capitalprosperity.org/ (anglais seulement).
-30-
Par la voie du Portail de données sur la sécurité communautaire data.ottawapolice.ca, les membres du public peuvent consulter, télécharger, et interagir avec des données partagées par le Service de police d’Ottawa.
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366