Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
La Police Ottawa met les résidents en garde à propos d’une arnaque de rénovation
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE: le jeudi 28 novembre 2024, 10 h 40
Ottawa — Le Service de police d’Ottawa tient à inciter les résidents à la vigilance relativement à une arnaque de rénovation dont les victimes se retrouvent avec une cheminée ou un toit en pire état qu’il l’était au départ. Souvent, le prétendu « entrepreneur » ne termine pas les travaux convenablement, donnant lieu à des conditions dangereuses.
Lors de cette arnaque, les escrocs se présentent chez vous, affirmant que la toiture ou la cheminée nécessite des réparations. Une fois les travaux amorcés, ils prétendent que les dommages sont plus importants qu’ils l’avaient d’abord estimé, le devis de réparation augmente considérablement et, à ce stade, la cheminée a été plus ou moins démontée, et le propriétaire se voit contraint de poursuivre les travaux jusqu’au bout.
Si l’on met en doute la qualité de leur travail, les soi-disant entrepreneurs sont susceptibles de laisser le propriétaire se débrouiller avec des dégâts qui nécessiteront l’embauche d’une entreprise professionnelle légitime pour réparer le toit ou la cheminée selon les normes de l'industrie. Ou bien les prétendus entrepreneurs déclarent les travaux terminés, mais ceux-ci ne sont probablement pas à la hauteur des normes de l’industrie, et les réparations devront être rectifiées par de véritables professionnels.
Les couvreurs frauduleux se servent actuellement de deux noms d’entreprises: « Paul Clark Masonry » et « Red Leaf Construction ». Les suspects qui se présentent chez les gens s'expriment avec un accent écossais ou irlandais.
Si vous avez été victime d’une arnaque d’un entrepreneur, rendez-vous sur notre site web pour signaler en ligne un cas de fraude.
Conservez tous les documents dont vous disposez, et fournissez tous les détails des événements à la police.
Même si la plupart des entrepreneurs sont honorables, méfiez-vous de ceux qui sollicitent d’avance un dépôt important, ou qui vous offrent des aubaines incroyables. Et s’ils font pression pour vous faire décider rapidement, ne faites pas affaire avec eux.
Pour tout travail que vous acceptez de faire effectuer sur votre demeure, exigez, avant de verser le moindre argent, tous les détails par écrit, soit exactement le travail qui doit être fait et le coût convenu, avec des limites aux suppléments établies au préalable.
Protégez-vous en consultant leur profil d’entreprise auprès d’un organisme comme le Better Business Bureau ou en faisant appel à nos partenaires du 211 pour connaître la marche à suivre.
-30-
Par la voie du Portail de données sur la sécurité communautaire data.ottawapolice.ca, les membres du public peuvent consulter, télécharger, et interagir avec des données partagées par le Service de police d’Ottawa.
Contact :Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366