Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
La Police d’Ottawa accueille vingt et un nouveaux agents
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE: le jeudi 15 février 2024, 15 h 55
Ottawa — Aujourd’hui, le Service de police d’Ottawa (SPO) tenait une cérémonie de remise d’insignes lors de laquelle 21 nouvelles recrues furent accueillies par le chef Eric Stubbs et le président de la Commission de services policiers d’Ottawa, Salim Fakirani.
Cette cérémonie constitue une facette importante de la reconnaissance du rôle de la police au sein de la collectivité, ainsi qu’une célébration des réussites individuelles de chacun des agents.
La nouvelle cohorte de recrues possède un riche bagage d’expérience professionnelle. On y retrouve par exemple des agents spéciaux de la Police provinciale de l’Ontario, d’OC Transpo, et du SPO, un sapeur de combat devenu technicien-ambulancier paramédical, des agents des services publics des ordres fédéral, provincial et municipal, du secteur des soins de santé communautaire complexes, dont l’approche en situation de crise et le soutien envers les personnes vulnérables.
Ces recrues ont fait du bénévolat auprès de divers organismes qui s’appliquent à combler les besoins les plus essentiels de notre collectivité, à aider les gens à se sentir appuyés à tous les égards, notamment sur les plans du logement et l’alimentation, et à motiver les jeunes à poursuivre leurs études et leurs activités sportives.
Parmi les quatorze hommes et sept femmes recevant leur insigne aujourd’hui, plusieurs sont diplômés d’études supérieures en criminologie, communication, techniques policières, services destinés aux enfants et aux jeunes, et en sciences sociales.
Tandis que plusieurs des recrues ont grandi à Ottawa, d’autres ont des liens à travers le Canada et autour du monde, notamment à Saint Catharines et Kingston en Ontario; à Montréal et Gatineau au Québec; en Saskatchewan et au Manitoba. Au niveau international, certaines de nos recrues ont séjourné au Nigéria, au Congo, au Salvador, au Pérou et en Chine.
En plus de l’anglais et du français, treize autres langues sont parlées par cette cohorte de recrues: l’ourdou, l’hindi, le pendjabi, le somali, l’arabe, le créole haïtien, le tadjik, le lingala, le swahili, le yoruba, le farsi, le luri et le dari.
Le Service de police d'Ottawa embauche! Consultez les perspectives de carrière au ottawapolice.ca. Suivez notre équipe de recrutement sur Instagram: @ottawa_police_recruiting.
- 30 -
Par la voie du Portail de données sur la sécurité Communautaire data.ottawapolice.ca, les membres du public peuvent consulter, télécharger, et interagir avec des données partagées par le Service de police d’Ottawa.
Contact:
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366