Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Enquête Panda: Merci de signaler l’activité criminelle
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE: le dimanche 2 octobre 2022, 13 h 30
Ottawa – Le Service de police d’Ottawa incite les résidents et visiteurs à signaler tout cas de criminalité rencontré dans la soirée d’hier lors des suites du Match Panda. Les policiers se trouvent aussi dans la collectivité aujourd’hui, s’adressant aux résidents de Côte-de-Sable et dans le Vieil Ottawa-Sud.
Les agents s’affairent à répondre aux questions des résidents et à atténuer les problèmes que ceux-ci éprouvent, tout en les encourageant à signaler les dommages et les actes criminels. Nous apprécions les propos de soutien de la part des membres de la collectivité, et nous comprenons à quel point ceux-ci sont affectés par de telles situations.
Merci de signaler et de partager vos photos et vidéos
Merci de signaler tout dégât ou activité criminelle, tels qu’agressions ou vandalisme, à notre Unité de déclaration à la police au 613-236-1222, poste 7300. Si l’on vous prie de laisser un message, merci de le faire, et l’on vous rappellera dans les plus brefs délais.
Jusqu’ici, sept arrestations ont été faites et plusieurs enquêtes criminelles sont en cours. Les agents accumulent des images, en ligne ou captées par des drones, du rassemblement non autorisé sur la rue Somerset Est.
Si vous disposez de renseignements, de photos ou de séquences vidéo d’activités illégales, merci d’en faire part au SpecialEventsCID@ottawapolice.ca.
La police diffusera photos et vidéos dans les médias sociaux si l’aide du public est requise en vue d’identifier des individus particuliers.
Plan de déploiement
Afin de veiller à la sûreté de la collectivité et d’atténuer les perturbations dans les quartiers, les policiers ont mis au point un important plan de déploiement pour la gestion de grosses foules d’étudiants des universités Carleton et d’Ottawa. Les plans qui furent mis en œuvre ont contribué à ce que personne ne soit blessé et que la foule soit gérée et dispersée.
Les policiers dans la rue, tant ceux de la Police d’Ottawa que de la PPO, furent en mesure de régler les problèmes et de minimiser la violence, les blessures et des dommages importants. Les agents et les résidents durent subir hargne et hostilité.
Après la partie, la conduite d’étudiants et autres individus fut inutile et inacceptable.
Nous sommes résolus à assurer la sûreté de notre collectivité.
- 30 -
Contact :
Relations avec les médias
Téléphone : 613-236-1222, poste 5366
@OttawaPolice
facebook.com/OttawaPoliceService
Contactez Échec au crime sans frais au 1-800-222-8477.