Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Le travail d'équipe de la police lui permet de pincer des jeunes en virée constituant un danger public
Le 30 janvier, peu après 9 h 30, la Police d'Ottawa était à l'affût d'un véhicule faisant l'objet d'une plainte liée à la circulation sur le boulevard Portobello, dans l'Est de la ville.
Un agent avait tenté d'intercepter le véhicule, mais le conducteur avait refusé de s'arrêter, et une poursuite s'ensuivit.
Lorsque le véhicule des suspects prit de la vitesse sur le chemin Innes, l'agent renonça à sa poursuite en vue de minimiser le danger pour le public.
Un deuxième agent se joignit aux recherches à partir d'une autre direction et constata que le véhicule en question s'était retrouvé dans un banc de neige sur le chemin Dunning. Il aperçut trois jeunes hommes s'enfuyant à pied.
Un pisteur policier et son partenaire canin suivirent la piste jusqu'à un boisé et retrouvèrent les suspects à près d'un kilomètre de l'endroit où ils avaient abandonné le véhicule.
Les trois jeunes, tous âgés de moins de 18 ans, se montrèrent coopératifs et furent appréhendés sans incident.
Il se révéla qu'ils faisaient une virée en auto sans l'accord de leurs parents. Le conducteur avait pris une autre décision douteuse, celle de conduire à toute vitesse à travers les rues du coin, mettant le public en danger.
On vous rappelle que les limites de vitesse ont leur raison d'être.
Faites ce qui s'impose. Si vous voyez un véhicule constituant un danger public immédiat, faites le 9-1-1. Si vous voulez porter une plainte liée à la circulation, notez le plus de détails possibles relativement au conducteur, à son véhicule, à l'heure et à l'endroit, et faites un signalement en ligne au: https://www.ottawapolice.ca/fr/contact-us/Online-Reporting.aspx