Testing XSL
file://e:\websites\public\12571880\12571880_OttawaPoliceService\fr\rotatingimages\rotatingImageData.xml
defaultInterior
Un avertissement de la police en rapport aux dangers reliés à la glace – « Aucune glace n’est sécuritaire »
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE: le lundi 30 décembre 2019, 12 h 45
Ottawa – Le Service de police d'Ottawa a reçu plusieurs appels concernant des personnes qui se sont aventurées sur la glace en fin de semaine dernière et désire rappeler aux résidents les nombreux dangers qui peuvent survenir en raison de la glace qui est mince.
Même si les températures ont été inférieures à zéro, la glace reste mince dans de nombreuses régions et présente des dangers cachés.
L’Unité marine, de plongée et de sentiers offre ces quelques conseils de sécurité afin d’aider les résidents d’Ottawa à se tenir à l’abri du danger :
- En ce temps de l’année, la glace pose un danger inhérent et ses mouvements et son état sont toujours imprévisibles.
- Tenez les enfants à l’écart des fossés, des ruisseaux, des étangs, des rivières et des lacs. Un enfant peut se noyer dans moins de deux pouces d’eau.
- En cette période de l’année, tomber à l’eau peut conduire à l’hypothermie et même la mort.
- Les températures de l’eau froide, en cette saison, peuvent empêcher les plus puissants des nageurs de s’en tirer s’ils tombent à travers la glace.
- Si vous vous promenez en motoneige, restez en sécurité sur les sentiers et loin de l'eau ou de la glace mince. Plus de la moitié des noyades reliées à la motoneige se produit après le coucher du soleil et la consommation d’alcool et de drogue demeure un facteur important en ce qui a trait aux noyades reliées à la motoneige.
La Police d’Ottawa rappelle à chacun de demeurer vigilant en plein air et près des cours d'eau. D’autres règles de sécurité sur la glace sont disponibles en ligne.
- 30 -
Contact:
Relations avec les médias
Téléphone: 613-236-1226, poste 5366